AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Etihad Airways lancera des vols entre Abu Dhabi et Amsterdam


Par Communiqué, le 30 Janvier 2013


Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Emirats Arabes Unis, va lancer des vols quotidiens entre Abu Dhabi et Amsterdam, la capitale des Pays-Bas.


Les nouveaux vols débuteront le mercredi 15 mai 2013 et porteront le code KL de KLM, la compagnie aérienne néerlandaise.

S'exprimant lors d'une conférence de presse à Amsterdam, James Hogan, PDG d'Etihad Airways, et Peter Hartman, PDG de KLM, ont également révélé les détails de l'extension de l'accord de partage de codes entre les deux compagnies.

James Hogan a déclaré: « Nous sommes ravis que Amsterdam fasse partie du réseau mondial d’Etihad Airways à partir du 15 mai. La capitale néerlandaise s’ajoute à 17 grandes villes européennes qu’Etihad Airways dessert, notamment Bruxelles, Dublin, Francfort, Genève, Londres et Paris. »

« Les vols quotidiens entre Amsterdam et Abu Dhabi profiteront aux passagers qui cherchent à se rendre à Abu Dhabi à partir des Pays-Bas mais aussi vers des destinations comme le Sri Lanka, le Pakistan ou l’Australie. »

« Cela témoigne de l'importance croissante d'Abu Dhabi en tant que hub mondial. En plus d’Amsterdam, Etihad Airways lancera également des vols vers São Paulo, Washington et à Hô Chi Minh-Ville en 2013. »

Une forte demande pour cette nouvelle liaison est attendue, notamment de la part de la communauté néerlandaise aux Émirats arabes unis, qui se compose de plus de 5 000 ressortissants néerlandais et 300 entreprises néerlandaises. Le commerce bilatéral entre les Pays-Bas et les Emirats Arabes Unis est actuellement évalué à 3,6 milliards de dollars.




Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.