Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Etihad Regional loue quatre ATR 72-500 pour l'expansion de son réseau


Etihad Regional a annoncé aujourd'hui un accord de plusieurs millions de dollars US pour la location de quatre ATR 72-500, qui permettront au transporteur de renforcer sa flotte régionale à 12 appareils et de soutenir son réseau en rapide expansion.
 
Les quatre avions devraient être livrés entre avril et juin 2014, dont le premier atterrira à l'aéroport international de Genève, le 1er avril. La compagnie opère actuellement une flotte de huit Saab 2000 de 50 sièges.
 
Etihad Regional aménagera chaque appareil avec 68 sièges. Le confort des passagers sera excellent grâce à une cabine soigneusement conçue et de grands compartiments à bagages.
 
La location des appareils a été gérée par Nordic Aviation Capital (NAC), la plus grande société de location d'avions à turbopropulseurs du monde, basée à Billund, au Danemark.
 
L'annonce a été faite lors d'une conférence conjointe d'Etihad Regional et ATR auprès des médias régionaux, ce matin à Lugano, après l'annonce récente de la compagnie aérienne basée en Suisse d'un certain nombre de nouvelles routes, dont plusieurs ont déjà été lancées.
 
Maurizio Merlo, Chief Executive Officer d'Etihad Regional a déclaré : « L'annonce d'aujourd'hui marque le début de notre nouveau programme d'expansion de la flotte. Il fait partie de notre stratégie de corrélation entre nos exigences en matière de réseau grandissant et de fréquences avec le bon appareil.
 
Choisir ATR pour cette transaction est une étape logique. Les appareils ATR ont les plus faibles coûts par siège-kilomètre de leur catégorie, sont idéaux pour des opérations régionales, peuvent voler par tous types de temps et ont des coûts de maintenance relativement bas. Les ATR 72-500 sont non seulement connus pour leur fiabilité et leur technologie, mais sont également les appareils à turbopropulseurs les plus vendus sur le marché. »
 
Peter Baumgartner, Vice Chairman d'Etihad Regional a déclaré : « Le confort et la configuration des nouveaux appareils aideront à rajeunir la flotte d'Etihad Regional et à améliorer davantage la qualité de ses produits, tout en permettant l'expansion des opérations régionales.
 
Ces appareils permettront à Etihad Regional d'accroître le nombre de lignes desservies, car elles relient d'importantes villes européennes régionales au reste de notre réseau, ainsi qu'aux hubs d'Etihad Airways et de ses partenaires financiers, étant ainsi un élément clé dans l'amélioration de l'accès aux voyageurs en Europe. »
 
Filippo Bagnato, Chief Executive Officer d'ATR a déclaré : « Nous sommes ravis qu'Etihad Regional ait choisi ATR et de soutenir les plans de croissance du transporteur. Avec l'ATR 72-500, Etihad Regional opèrera des appareils modernes qui offrent non seulement une efficience économique importante et un confort exceptionnel aux passagers, mais ont également un impact minimal sur l'environnement. »
 
Martin Møller, Chairman de NAC a ajouté : « Nous sommes heureux de travailler avec Etihad Regional en cette période de croissance pour la compagnie et nous nous attendons à une relation très productive et à long terme. Notre vaste portefeuille d'appareils régionaux combiné à notre expertise et notre expérience, nous ont permis de répondre et de fournir rapidement une solution de location de haute qualité sur une flotte unique, pour répondre aux besoins d'Etihad Regional. »
 
Etihad Regional a déjà lancé le recrutement de membres d'équipage pour les quatre ATR 72-500 et prévoit d'embaucher un total de 40 membres d'équipage pour opérer le nouveau type de flotte. La compagnie aérienne est également en cours de recrutement pour 16 pilotes et 16 co-pilotes, portant le nombre total de pilotes de la compagnie aérienne à 115.
 

communiqué de presse

Jeudi 13 Mars 2014


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
Salle de cours
MAS2014_10065
Cérémonie_2000_BR7100003




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com