Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Etihad en négociations pour l'acquisition d'une partie de l'indien Jet airways


La compagnie aérienne des Emirats Arabes Unies, Etihad, est en négociations pour l'acquisition d'une partie du capital du transporteur indien Jet airways, a annoncé jeudi la partie indienne.

L'annonce vient confirmer de récentes déclarations d'une source du gouvernement indien faisant état de la volonté de la compagnie émiratie de payer 330 millions de dollars pour une participation minoritaire de 24%. Dans son communiqué, Jet airways n'a fourni aucune indication sur les termes du futur accord.

Dans le cadre d'une série de réformes visant à stimuler la troisième économie d'Asie, New Delhi a autorisé en septembre dernier les compagnies étrangères à détenir jusqu'à 49% du capital des transporteurs locaux. Deuxième plus grande compagnie du pays après Air India, avec 100 appareils, Jet Airways est déjà liée à Etihad par un accord de partage de code. En cas de confirmation, la nouvelle alliance pourrait consolider la place des deux compagnies sur le marché indien et en Asie, considérés parmi les plus prometteurs au monde.

La compagnie nationale émiratie a multiplié dernièrement les prises de participation dans le capital d'operateurs étrangers, comme Air Berlin, Virgin Australia et Air Seychelles. Elle a également signé des accordes de partage de codes avec 35 transporteurs à travers le monde.

Agence MAP

Vendredi 4 Janvier 2013


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
weirdplane
Cérémonie_2000_BR7100006
Dreamliner2




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com