Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Feu vert du Pentagone pour la vente de 25 avions de transport militaire à l'Arabie Saoudite


Feu vert du Pentagone pour la vente de 25 avions de transport militaire à l'Arabie Saoudite
Le Pentagone a annoncé son intention de vendre à l'Arabie Saoudite 20 avions de transport militaire HC-130J Super Hercules et cinq avions ravitailleurs KC-130J pour un montant de 6,7 milliards de dollars.
Le coût de la formation du personnel, de l'assistance technique, des pièces de rechange et des équipements supplémentaires pour les avions sont inclus dans la transaction, prévue par le Pentagone.

La demande de transaction a été envoyée par le Pentagone au Congrès américain le 8 novembre. Si, dans un mois, le Congrès n'aurait pas présenté ses objections, l'affaire sera conclue.

Les 25 avions permettrons, selon l’Agence de coopération pour la défense et la sécurité (DSCA), de moderniser les forces aériennes de l'Arabie Saoudite. En ajoutant que cette nouvelle acquisition ne changera en rien les équilibres de forces dans la région du proche orient.

Durant ces dernières années, l'Arabie saoudite a renforcé la fréquence de ces achats d'équipements militaires. En 2010, le Royaume a réalisé de gros contrats avec Washington pour l'achat de dizaines d'avions et d'hélicoptères avec environ 60 milliards de dollars. Le contrat comprenait l'achat de 84 avions chasseurs-bombardiers F-15, la modernisation de 70 avions, 178 hélicoptères d'attaque ( 70 Apache, 72 Black Hawk et 36 AH-6L) ,et 12 avions d'entraînement AMD-530 F. Ils seront livrés sur un délai de 15 à 20 ans.

Les ventes de matériel militaire américain d'élevait à 10 milliards de dollars par an au début du millénaire. Elles ont atteint 30 milliards de dollars après 2005, selon
l’Agence de coopération pour la défense et la sécurité (DSCA).

Aeronautique.ma / Agence

Dimanche 11 Novembre 2012


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS2014_10088
MAS2014_0012
Moteur d'avion




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com