Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

France: Mort de trois sexagénaires dans le crash d'un avion de tourisme


Trois sexagénaires sont décédés vendredi dans l'accident de leur avion de tourisme, qui s'est écrasé en milieu de matinée en décollant de l'aérodrome de Brindas en France, à l'ouest de Lyon, information rapportée par l'AFP.

"L'avion venait de décoller de Brindas, vers 10H40, et n'a pas pris assez de hauteur. Il a heurté la cime des arbres et s'est écrasé dans l'alignement de la piste, prenant feu au moment de l'impact", selon un porte-parole de la préfecture. Le pilote de 62 ans et ses deux passagers, âgés de 65 et 68 ans, ont été "tués sur le coup", a précisé à l'AFP le capitaine Jean-Luc Delaye, de la gendarmerie des transports aériens de Lyon.

Les trois victimes étaient membres de l'aéroclub de Vienne (Isère), ville d'où elles étaient venues et en direction de laquelle elles avaient redécollé à bord de leur appareil de quatre places, un monomoteur de modèle Robin DR340, en bois et toile, a-t-il souligné. Originaires du Rhône et de l'Isère, les trois amis avaient été auparavant membres de l'aéroclub de Brindas et "connaissaient parfaitement cet aérodrome, dont la piste en herbe est très courte et technique", a ajouté M. Delaye.

Une enquête a été ouverte pour déterminer si l'accident a été causé par "un problème technique, un problème de surcharge ou une erreur de pilotage", a-t-il indiqué. Une quarantaine de pompiers et une quinzaine de véhicules ont été mobilisés sur place pour les opérations de secours, ajoute l'AFP.

Aeronautique.ma / AFP

Vendredi 2 Septembre 2011


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS2014_0107
Un travail d'artiste
MAS20140039




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com