AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




GIMAS et UIMM signent une convention de partenariat pour la formation professionnalisante au sein de l'IMA


Par Aeronautique.ma / MAP, le 12 Décembre 2012



GIMAS et UIMM signent une convention de partenariat pour la formation professionnalisante au sein de l'IMA
L'Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM/France) et le Groupement des industriels marocains aéronautique et spatial (GIMAS) ont signé, mercredi à Casablanca, une convention de partenariat pour le développement de la formation professionnalisante au sein de l'Institut des métiers de l'aéronautique (IMA).

Cette convention traduit la volonté des deux partenaires à poursuivre leur collaboration autour du projet IMA qui a bénéficié de l'assistance technique nécessaire à sa mise en place de la part de l'UIMM et de son réseau de formation, fédéré autour de CODIFOR (organisme de coopération à l'international de l'UIMM).

Les parties signataires décident, dans l'intérêt de répondre aux besoins des industriels, d'unir leurs efforts pour promouvoir le partenariat GIMAS/UIMM-CODIFOR et la pertinence du dispositif de formation professionnalisante de l'IMA en vue de favoriser son extension et son développement.

L'IMA, dont la réalisation était prévue par le pacte national pour l'émergence industrielle, a pour mission d'assurer au personnel des entreprises du secteur aéronautique et spatial (opérateurs, techniciens et cadres intermédiaires) des formations pré et post-embauches et des cours de perfectionnement dans le but de satisfaire aux besoins et exigences des entreprises ainsi que de renforcer la compétitivité de la base aéronautique marocaine et de contribuer à son rayonnement international.

Il dispense aussi des formations dans les domaines annexes aux métiers de l'aéronautique notamment les achats, la qualité, la logistique, l'ingénierie, la gestion et le management industriel.

Cette convention a été signée par le président du GIMAS Hamid Benbrahim Al-Andaloussi et le secrétaire général de l'UIMM, Jean-Pierre Fine, à l'occasion de la rencontre d'affaires tenue dans le cadre du Club de chefs d'entreprise France-Maroc.

Cette rencontre intervient en marge de la 11ème réunion de haut niveau Maroc-France, présidée par les Chefs de gouvernement des deux pays et organisée sous le thème "France-Maroc: un partenariat d'exception au service de la jeunesse''.




Commentaires...

1.Posté par TAGHI le 27/03/2013 14:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne comprend pas ce nouveau français où on dit professionalisante au lieu de professionnelle comme on aime dire diplomante pour un cursus qui est de toute évidence sanctionné par un diplome.

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.