22/10/2014
2:32



Aviation civile

Grippe A/H1N1: Les mesures préventives de l'aéroport Mohammed V


Grippe A/H1N1: Les mesures préventives de l'aéroport Mohammed V
Une délégation du gouvernement marocain composée des ministres de l'Intérieur et de la Santé, du Général de Corps d'Armée, Commandant de la Gendarmerie Royale et du Directeur Général de la Sûreté nationale, a effectué mardi une visite à l'Aéroport Mohammed V afin de s'enquérir des mesures de prévention relatives à la grippe A/H1N1, indique un communiqué du ministère marocain de l'Intérieur.

Les explications fournies à la délégation ont porté sur le système de traçabilité des passagers en provenance des pays épidémiques, les moyens technologiques de détection.

Ainsi que sur les installations et les équipements de prise en charge médicale des cas suspects ou avérés, selon la même source.

Depuis la diffusion par l'OMS de l'alerte relative à la grippe A/H1N1, le 24 avril, le gouvernement marocain ont pris les mesures préventives à l'effet d'assurer un suivi dynamique de la situation et de veiller à la disponibilité des moyens de prise en charge médicale au niveau de toutes les régions du Maroc, dit le communiqué.

Il rappelle que les mesures qui ont été prises, à savoir le renforcement des contrôles sanitaires au niveau de tous les postes frontaliers, le renforcement des mesures de surveillance épidémiologique, clinique et biologique de la grippe A/H1N1, le pré-positionnement, au niveau des Postes de Coordination Préfectoraux et Provinciaux, de quantités de médicaments et de masques antiviraux pour les premières prises en charge d'éventuels cas confirmés et l'allocation par le gouvernement d'un budget initial de 850 millions de dirhams dédié au renforcement des capacités de prévention.

Source: Xinhua

Mercredi 6 Mai 2009



Commentaires

1.Posté par Yousra le 04/08/2009 23:25

La galère des médecins à l'aéroport MohammedV.
Je suis médecin et je suis très déçu par les efforts de l'ONDA dans le cadre des mesures préventives. Les médecins, supposés risquer leur vie en s'exposant à des passagers probablement porteurs du virus, n'obtiennent aucune aide de la part de l'antenne médicale de l'ONDA. Les médecins sont livré à eux mêmes pendant 12 heures de garde.
J'appelle l'ONDA à montrer plus d'intérêt aux efforts consentis par le ministère et par ces médecins, le plus souvent des femmes, en leur facilitant leur passage par les services de l'aéroport.

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.

Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010



Facebook
Twitter
Rss
Mobile
YouTube

























 







All Aviation Sites
Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com