Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Industrie

Halgand: L'usine Marocaine fonctionne normalement "pour maintenir une activité en France"

Halgand, PME familiale sous-traitant fabricant des pièces d'aluminium pour l'aéronautique, investit en France pour poursuive son développement. Son usine au Maroc fonctionne normalement "pour maintenir une activité en France"...


Halgand s'est développée jusqu'à devenir un fournisseur stratégique des filières aéronautique et ferroviaire. Halgand emploie 200 salariés à Saint-Brevin (France), où toutes les activités sont regroupées et 31 salariés sur un site à Casablanca (Maroc).

Aujourd'hui, l'entreprise va investir près de 3 millions d'euros dans une unité de traitement de surface. Cette nouvelle unité sera dédiée au traitement de surface pour protéger de l'oxydation des pièces utilisées en aéronautique. L'unité aura aussi une ligne de peinture et une unité de traitement des effluents, qui recyclera l'eau polluée récupérée. La mise en service de cette nouvelle unité est prévue pour fin 2014.

L'usine Marocaine fonctionne normalement depuis un an et demi

Halgand est implanté à Casablanca au Maroc, depuis cinq ans, "pour maintenir une activité en France", explique le PDG Cyrille Halgand à Ouest-france. L'usine marocaine emploie 31 employés. « Nous avons choisi un pays à bas coût pour répondre à la demande de nos clients. Ce site ne travaille que pour nous. On y fabrique des pièces d'usinage simple pour lesquelles la France n'est plus compétitive. On a préféré les faire nous-même ailleurs que d'aller les chercher chez d'autres ailleurs. Ce site était mis en veille pendant trois ans pendant la crise. Depuis un an et demi, il fonctionne normalement. Notre objectif n'est pas de développer cette unité. Mais de garder la maîtrise et répondre aux besoins de nos clients. ».



Aeronautique.ma

Lundi 18 Novembre 2013

Mots clés : aéronautique, halgand


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010





Newsletter









Galerie
MAS_20140004
Rater la piste
DSC02252.jpg




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com