Aeronautique.ma
Aeronautique.ma





Formation

L'AIMAC organise la 3ème édition du Forum des étudiants sous le thème "la chaîne logistique et la gestion des risques"


La formation dans les métiers de l'aviation civile constitue un gage pour les perspectives économiques et professionnelles prometteuses, ont souligné, mercredi à Casablanca, des experts lors de l'ouverture de la 3ème édition du Forum des étudiants, organisé par l'Académie internationale Mohammed VI de l'aviation civile (AIMAC).

Ce genre de formation fournit des ingénieurs qualifiés qui contribuent au développement du pays et constitue des perspectives de carrière prometteuses pour les ingénieurs tant au Maroc qu'à l'étranger, ont-ils indiqué lors de cette rencontre organisée sous le thème "la chaîne logistique et la gestion des risques".

A cette occasion, le ministre de l'Enseignement Supérieur, la Recherche Scientifique et la Formation des Cadres, Lahcen Daoudi a fait savoir que la formation dans les métiers de l'aviation constitue une valeur ajoutée pour l'économie nationale. 

M. Daoudi n'a pas manqué de souligner l'importance de la "coordination" entre les différents instituts chargés de la formation des ingénieurs et ce pour éviter un surplus dans certaines spécialités.

Après avoir rappelé que le Maroc est devenu une base importante dans la formation d'ingénieurs en général, M. Daoudi a mis l'accent sur une formation plus appropriée pour permettre aux ingénieurs lauréats d'instituts marocains de s'ouvrir davantage sur le monde tout en étant capables de répondre aux défis du développement.

La formation dans les métiers de l'aviation, fournie par l'Académie internationale Mohammed VI, constitue un levier pour le développement du pays, a souligné, pour sa part, le ministre de l'équipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah dans une allocution lue en son nom.

M.Rabbah a évoqué, dans ce sens, aux équipements de pointe que compte l'Académie Internationale Mohammed VI de l'Aviation Civile, qui constitue un établissement d'enseignement supérieur doté d'un projet pédagogique innovant et ambitieux intégrant formation, recherche et culture internationale.

Le Maroc est déterminé à développer le secteur de l'aviation en parallèle avec les tendances mondiales et ce pour augmenter la qualité des services et encourager les hommes d'affaires à investir dans ce domaine, a-t-il ajouté.

Pour sa part, le directeur de l'Académie, Abdellah Menou, a mis en avant le rôle de premier plan que joue l'AIMAC pour les activités de recherche-développement dans les domaines de sciences aéronautiques et de l'ingénierie aéroportuaire.

Et de souligner qu'en 2014, le nombre de lauréats a atteint 98 ingénieurs en plus de 39 Electroniciens de la sécurité aérienne notant que quelque 12 contrôleurs de la navigation aérienne ont été formés à l'Académie pour le compte des Forces Aériennes Royales.
 


A l'issu de cette manifestation de grande envergure, 3 conventions ont été signées entre l'AIMAC et le Centre d'Apprentissage des Métiers de l'Assistance au Sol (CAMAS Training), le Centre Culturel Britannique et l'Ecole Nationale Supérieure d'Arts et Métiers au Maroc. L'objectif étant d'échanger des expériences dans le domaine de la formation et parfaire le niveau des étudiants ingénieurs en la langue anglaise.

Au programme de ce forum figurent des rencontres et des ateliers axés sur "la logistique" et "a gestion de la sécurité aérienne".
 

Aeronautique.ma / MAP

Jeudi 11 Décembre 2014


Associations | Formation | Aéro Clubs | Comment ça vole ? | Sur le Net... | Aéroports du Maroc | Courrier Des Lecteurs | Sociétés Aéronautiques Au Maroc







Newsletter









Galerie
DSC02511.jpg
2010_F16_1.jpg
Etudiants de l'IMA




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com