Aeronautique.ma
Aeronautique.ma





Formation

L'Afrique du sud accueille le conférence panafricaine de coordination de la formation en aviation


La troisième conférence panafricaine de coordination des centres de formation en aviation s'est ouverte mercredi en Afrique du sud, sous l'égide de l'Organisation internationale de l'aviation civile (OACI). L'événement prévu sur trois jours s'adresse aux responsables de haut niveau et cadres des administrations de l'aviation civile, des services de navigation aérienne, des compagnies aériennes, des exploitants des aéroports, des services de manutention au sol, des services d'entretien, des organisations régionales et internationales et des institutions de formation.

Des experts de l'aviation représentant la majorité du continent africain et la région de la Communauté de développement d'Afrique australe (SADC), et les institutions internationales de l'aviation du monde entier, notamment des organisations internationales et des Etats membres tels que le Royaume-Uni, les Etats-Unis d'Amérique, l'Inde, la Commission africaine de l'aviation civile (AFCAC), Airports Council International (ACI/Africa), l'Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) et l'Organisation internationale de l'aviation civile (OACI) participent à cette conférence.

Elle passera en revue l'état de mise en oeuvre du plan d'action adopté par la seconde Conférence panafricaine de coordination des centres de formation en aviation, organisée du 22 au 24 juin 2010 au Caire, en Egypte.

Les thèmes à l'ordre du jour portent, entre autres, sur la promotion d'un système commun d'accréditation de la formation en aviation reconnu à trvaers le monde et l'harmonisation et la standardisation des programmes de formation à travers l'Afrique.

Selon les organisateurs, la conférence est considérée comme une étape positive vers l'harmonisation de la formation en aviation au sein du continent, et ses résultats contribueront à renforcer le plan de croissance et de développement des compétences du ministère du Transport.

Le directeur général du Transport, Georde Mahlalela devrait prononcer le communiqué final de clôture de la conférence, contenant les résolutions et recommandations faites durantla rencontre.

Agence PANA

Lundi 1 Août 2011


Associations | Formation | Aéro Clubs | Comment ça vole ? | Sur le Net... | Aéroports du Maroc | Courrier Des Lecteurs | Sociétés Aéronautiques Au Maroc







Newsletter









Galerie
DSC02477.jpg
Moteur d'avion
MAS2014_0007




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com