Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

L'Algérie améliore sa sécurité aérienne par de nouvelles installations à partir de 2015


L'Algérie a annoncé qu'à partir de 2015, une vingtaine d'aéroports seront dotés de systèmes d'atterrissage aux instruments (ILS: Instrument Landing System).
 
L'Etablissement national de la navigation aérienne (ENNA) procédera ainsi fin octobre à la signature des contrats pour l'acquisition de ces systèmes puis  à leur installation, début 2015, au niveau des aéroports concernés. 
 
Il s'agit de 16 aéroports internationaux et 4 nationaux sur un total  de 36 aéroports exploités dans la navigation aérienne civile. L'ILS est un système d'aide à l'atterrissage des appareils, en les informant  des angles menant à la piste d'atterrissage.      
 


Ces installations font partie des projets de l'ENNA en vue d'améliorer la sécurité aérienne en Algérie. Ainsi, il est également question de la création de cinq tours de contrôle aérien,  d'un centre régional de contrôle aérien à Tamanrasset, d'un laboratoire d'inspection,  quatre stations principales de radars, 10 stations secondaires de radars et  six stations de contrôle automatique.


Aeronautique.ma / APS

Jeudi 9 Octobre 2014


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
Le Bourget 2009
2010_F16_2.jpg
DSC02228.jpg




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com