AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




L'Algérie s'associe à l'Afrique du sud pour fabriquer un drone supersonique


Par Aeronautique.ma, le 3 Novembre 2014



Dans le cadre d'une coopération scientifique avec l'Afrique  du Sud, l'Algérie a annoncé dimanche un projet de construction de son premier drone en 2016. L'agence de presse APS ajoute que l'Algérie abritera la plateforme technologique de fabrication des moteurs  de ce type d'appareil à usage tactique innovant. L'annonce a été faite en marge de la cérémonie de clôture du Salon international des Véhicules aériens autonomes (UAV) à Oran.

L'Institut d'aéronautique de l'Université de Blida a été choisi pour accueillir le site d'implantation de la plateforme de production  où la mise en place des équipes mixtes est prévue le 1er janvier 2015 pour un  délai de réalisation de 18 mois. 

Le drone en question a la particularité d'être supersonique avec turbo-réacteurs. APS ajoute que la conception  et fabrication des autres catégories  de drones est "déjà parfaitement maîtrisée en Algérie".         
 


Une autre convention de coopération avait été également signée, à l'inauguration  du Salon, entre le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche  scientifique et l'Agence allemande d'aéronautique et du spatial. L'accord algéro-allemand a pour objectif de consolider la formation dans un large spectre de domaines technologiques dont l'aéronautique, le spatial, la robotique et les énergies renouvelables.  

Lire aussi:
L'Algérie compte sur la Chine pour développer son premier drone
Vol inaugural d'Amel, le drone Algérien, en Juillet prochain
Un projet de drones algériens en phase de finalisation
APS fait une nouvelle annonce de fabrication de drone en Algérie

Mots clés : Algérie, drone



Commentaires...

1.Posté par Canular le 08/11/2014 11:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La taille et la masse d'un drone (UAV) peut varier de quelques grammes à plusieurs tonnes en fonction des capacités opérationnelles recherchées.
M. Hafidh Aourag le Directeur général de la Recherche scientifique a oublié de préciser qu'il s'agit de mini drone (càd un cadget).
Et le ministre prend les algériens pour des ignorants !!!!!
voilà l'exemple du drone super sonique dont ils parlent: https://www.youtube.com/watch?v=xaxDNyH1iw8

Les drones supersoniques peuvent voler à une vitesse jusqu'à vingt fois supérieure à celle du son.
Ce genre de drone est encore expérimental aux USA, mais il présente des potentialités inédites.
Développé par la Defense research projects agency et par le Pentagone, l'avion sans pilote pourrait voler à une vitesse 20 fois supérieure à celle du son. Les premiers tests avaient été des échecs, mais si les nouveaux essais sont des succès, cela permettrait à l'armée américaine de développer des armes d'une efficacité redoutable.

Read more at http://www.atlantico.fr/pepitesvideo/drone-supersonique-pentagone-20-fois-plus-vite-que-163176.html#As6UpjtWIRhmuMmY.99

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.