AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




L’École nationale d’aérotechnique choisi le Maroc pour son séjour d'étude


Par Aeronautique.ma, le 3 Avril 2010



L’École nationale d’aérotechnique (ENA) au Québec a choisi le Maroc dans le cadre de son projet Exploration-ENA comme destination pour son voyage traditionnel de la session d’hiver.

Les étudiants ont visité les entreprises et les institutions les plus représentatives du secteurs aéronautique au Maroc tout en ne négligeant pas les nombreux attraits culturels qu’offre le Royaume.

Le groupe Exploration-ÉNA a aussi été invité par les Forces Royales Air (FRA) à visiter la base aérienne de Marrakech-Ménara le 18 mars. Lors de cette visite, élèves et accompagnateurs ont pu rencontrer les pilotes et techniciens de la fameuse patrouille acrobatique marocaine "la Marche Verte". Tout le groupe a été par la suite convié par les FRA à une soirée-spectacle féerique au restaurant "Chez Ali". Pour les participants, l'accueil par les autorités militaires demeurera un des grands souvenirs de ce séjour au Maroc.

L’École nationale d’aérotechnique choisi le Maroc pour son séjour d'étude
Le projet Exploration-ÉNA propose aux étudiants d’élargir leurs connaissances en aéronautique en visitant des entreprises situées aux quatre coins de la planète. Le séjour d’études, dont la destination peut varier, est ponctué de rencontres avec des entreprises spécialisées en maintenance ou en construction d’aéronefs, en plus d’intégrer un important volet culturel. Exploration-ÉNA, c’est aussi une occasion privilégiée pour les étudiants de se  créer un important réseau de contacts professionnels à l’échelle internationale.

Pour en savoir plus:
Mobilité Étudiante
Blog aéronautique de Pierre Gillard



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.