Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

L'Espagne signe pour l'achat ferme d'un avion Bombardier 415


L'Espagne signe pour l'achat ferme d'un avion Bombardier 415
Le gouvernement Espagnole a signé avec Bombardier Aéronautique une convention d'achat ferme pour un avion amphibie Bombardier 415 lors d'une cérémonie qui s'est déroulée à Madrid, en Espagne, le 17 octobre 2013. Le contrat est évalué à environ 37 millions $ US et comprend les pièces de rechange, les services de soutien à l'ingénierie et la mise à niveau du produit. La livraison de l'avion devrait avoir lieu à la fin de novembre 2013, selon un communiqué de Bombardier.

Le gouvernement espagnol possède la plus grande flotte d'avions amphibie

La flotte espagnol comprend 14 avions CL-215T, 5 avions CL-215 et maintenant, quatre avions Bombardier 415, la plus récente version du seul avion amphibie au monde à être construit expressément pour lutter contre les incendies.

"Les avions amphibies de Bombardier constituent les principaux outils aériens de l'Espagne pour combattre les incendies de forêt et effectuer d'autres missions dans le cadre de son mandat de secours d'urgence. Ces avions sont d'une grande valeur pour les vaillants pompiers qui combattent les incendies au sol en Espagne", a déclaré Michel Bourgeois, président, Avions spécialisés et amphibies, Bombardier Aéronautique.

"Bombardier et le gouvernement espagnol entretiennent des relations de longue date remontant à plus de 40 ans. Cette étroite collaboration de travail et les apports techniques de l'Espagne ont facilité les améliorations significatives apportées au produit au fil des ans, et j'anticipe la contribution soutenue du gouvernement de l'Espagne au succès du programme de l'avion Bombardier 415", a-t-il ajouté.

Depuis la première livraison de l'avion amphibie Bombardier 415 en 1994, un total de 84 avions Bombardier 415 et quatre avions Bombardier 415 MP ont été livrés à des gouvernements et des organismes de lutte contre les incendies partout dans le monde. En plus, 80 avions amphibies à moteurs à pistons CL-215 et CL-215T demeurent en service à l'échelle mondiale.


Aeronautique.ma

Lundi 21 Octobre 2013

Mots clés : Bombardier, espagne


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
Dreamliner0003
Mr Benbrahim, président du GIMAS
DSC02473.jpg




Recommandez Aeronautique.ma






Dans le forum

Film parodique !

Humour - Vendredi 11 Août - Alexandre

Vidéo du KR-030 Topaz

Humour - Samedi 5 Août - Patrice

votre email

Questions / Réponses - Samedi 5 Août - khmalech

L'avion électrique hybride d'EADS

Actualités - Mardi 1 Août - Aeronewstv


Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com