Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

L'Iran souhaite devenir un fabriquant d'avions Tupolev


L'Iran souhaite devenir un fabriquant d'avions Tupolev
L'Iran négocie avec une société russe la construction sur son sol d'une usine fabriquant des avions de la famille Tupolev, a annoncé samedi le ministre iranien des Voies et des Transports, Mohammad Rahmati.

"Nous avons un projet de fabrication d'avions de transport de passagers de la famille Tupolev avec le concours d'une société russe", a déclaré M. Rahmati, cité par l'agence Fars.
Les négociations sont encore en phase initiale, a précisé le ministre iranien, sans toutefois citer la compagnie russe en question.

Le quotidien anglophone iranien Iran News annonçait en mars dernier que Téhéran envisageait d'acheter à la Russie une centaine d'avions Tu-204 et Tu-214 au cours des dix prochaines années et de signer un accord prévoyant la livraison de pièces de rechanges et la réparation des avions.
Plus tard, le porte-parole du Consortium aéronautique unifié (OAK), qui regroupe les principales entreprises aéronautiques russes, a déclaré à l'agence de presse Russe RIA Novosti qu'un contrat sur la livraison de 100 avions Tu-204 et Tu-214 pourrait être signé en 2009. Lors d'une visite à Téhéran du PDG d'OAK, Alexeï Fedorov, au printemps, les parties se sont mises d'accord pour signer un mémorandum d'intentions approprié.

Le contrat russo-iranien, dont la concertation prendra au moins six mois, sera estimé à plus de 2 milliards de dollars.


Agence de presse Russe

Dimanche 1 Juin 2008


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
Dreamliner0003
L'avion musée - B747 de l'intérieur
Le Bourget 2009




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com