Aeronautique.ma
Aeronautique.ma





Formation

L’Université Internationale de Rabat et Thales signent une convention de parrainage

Thales parraine deux Masters dans le domaine de l’aérospatial et de la cybersécurité


L’Université Internationale de Rabat et Thales signent une convention de parrainage
A l’occasion de la visite d’Etat du Président de la République française au Maroc, Thales annonce la signature d’une convention avec l’Université Internationale de Rabat (UIR). Cette convention prévoit le parrainage de promotions de filières de l’Ecole d’Ingénierie Aérospatiale et de la Faculté Electronique, Logistique Informatique et Télécommunication de l’UIR.

Dans le cadre de ce partenariat, il est prévu que des experts de Thales interviennent auprès des étudiants afin de partager leur expérience et leurs connaissances dans les domaines de l’aérospatial et de la cybersécurité. En outre, le Groupe proposera des visites de ses sites ainsi que des stages au sein de ses entités.

Etienne Pahin, Directeur de Thales au Maroc, voit dans la conclusion de ce partenariat une « étape supplémentaire dans l’investissement de Thales dans le paysage académique du Maroc. Pour un Groupe comme Thales, il est évident que la maîtrise des hautes technologies de demain se prépare dès aujourd’hui, notamment dans les universités ».

En novembre 2011 le Groupe Thales a signé une convention de partenariat avec le Ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies qui s’articule autour de quatre axes principaux : une augmentation significative des achats directs et indirects du Groupe au Maroc, le support au développement de partenariats industriels clefs, l’appui au transfert de technologie et enfin, le renforcement de la coopération avec les universités, les centres de recherches et les centres de formation.

Le soutien à la formation académique est en effet une priorité de Thales et un axe stratégique de son implantation au Maroc. A ce titre, dès 2005, Thales a conclu un protocole d’accord avec l’Institut National des Postes et Télécommunications de Rabat (INPT) prévoyant la formation de chefs de projet. A ce jour, 150 ingénieurs de l’INPT, des écoles ENSA et des universités du Maroc ont été formés aux technologies de pointe. En 2010, Thales a signé une convention avec MASclR et l’ENSA Marrakech portant sur des études d’architecture dans le domaine des radars. La même année, le Groupe avait approfondi son partenariat avec l’INPT avec la création du Soft Center.


Aeronautique.ma / Communiqué

Jeudi 11 Avril 2013


Associations | Formation | Aéro Clubs | Comment ça vole ? | Sur le Net... | Aéroports du Maroc | Courrier Des Lecteurs | Sociétés Aéronautiques Au Maroc







Newsletter









Galerie
Dreamliner0017
MAS20140305
IMA - Signalisation




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com