Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

L'aéroport de Tozeur probable site de lancement du futur avion-fusée d'EADS


Avion-fusée (EADS Astrium)
Avion-fusée (EADS Astrium)
EADS Astrium compte lancer en 2008 un programme d'avion-fusée detourisme spatial capable d'effectuer, vers 2012-2013, des voyages de 1h 30 offrant aux passagers trois minutes en apesanteur à plus de 100 kmd'altitude.

Le groupe aéronautique européen EADS Astrium a choisi Tozeur pour lelancement de son futur avion-fusée (avion spatial) dont la maquettegrandeur nature sera présentée la semaine prochaine au salon du Bourgetprés de Paris. L'avion est destiné aux voyages touristiques dansl'espace.Son démarrage est prévu pour 2008 et les vols commerciaux sontprévus pour 2012.

Le président du groupe EADS,François Auque, a déclaré que "Tozeur, enTunisie, est un terrain privilégié pour abriter des activités de volssuborbitaux". Ce choix a été justifié par la proximité géographique deTozeur à 2 heures et demi des principales capitales européennes, parles conditions climatiques idéales pour effectuer le vol, par ladisponibilté d'infrastructures aéroportuaires et routières en Tunisieet par un espace aérien non congestionné.

Aeronautique.ma

Dimanche 17 Juin 2007


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
Cérémonie_2000_BR7100022
MAS20140307
Pour un test c´est un test !!




Recommandez Aeronautique.ma






Dans le forum

Film parodique !

Humour - Vendredi 11 Août - Alexandre

Vidéo du KR-030 Topaz

Humour - Samedi 5 Août - Patrice

votre email

Questions / Réponses - Samedi 5 Août - khmalech


Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com