Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

L'aéroport du caire s'équipe en contrôle biométrique


L'aéroport du caire s'équipe en contrôle biométrique

Sagem Sécurité (Groupe SAFRAN), à l'issue d'un appel d'offres international, a été sélectionnée pour fournir au Terminal 3 de l'aéroport du Caire des portes biométriques de contrôle aux frontières.


Basé sur la technologie de reconnaissance automatique d'empreintes digitales, ce système, développé et produit par Sagem Sécurité, assurera un haut degré de sécurité et de fiabilité des opérations d'identification, tout en accélérant de façon notable le processus global de contrôle des passagers, et tout particulièrement les passagers préenregistrés et les voyageurs fréquents.


Le contrat pour ce système fait partie du programme Technologies de l'Information de l'aéroport du Caire confié à la société ARINC Incorporated.





Les solutions de contrôle d'identité biométrique de Sagem Sécurité ont déjà été sélectionnées pour des applications similaires dans plusieurs grands aéroports, en Grande Bretagne, avec une solution basée sur la reconnaissance de l'iris, en Australie avec la reconnaissance faciale, et en France, avec la reconnaissance d'empreintes digitales (programme Pégase).





Ce contrat confirme la position leader de Sagem Sécurité dans les applications de sécurité aéroportuaire, et plus particulièrement son savoir-faire dans le domaine du contrôle d'identité aux frontières à base de solutions biométriques. Les systèmes d'identification biométriques de Sagem Sécurité sont en service dans plus de 60 pays.





Communiqué de presse

Mercredi 2 Janvier 2008


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
Dreamliner3
DSC02467.jpg
Rater la piste




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com