Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Industrie

L’américain Alcoa procède à une restructuration du haut de bilan de sa filiale marocaine

Alcoa fixation Maroc est spécialisée dans la manufacture de précision pour l'industrie aéronautique. Elle a perdu en trois ans 17.4 MDH en raison de charges de démarrage importantes.


L’américain Alcoa procède à une restructuration du haut de bilan de sa filiale marocaine
Moins de trois ans après avoir pris pied au Maroc dans la sous-traitance aéronautique dans le cadre d’une croissance externe, l’américain Alcoa procède à une restructuration du haut de bilan de sa filiale marocaine. En effet, Alcoa Fixations Maroc (ALM), qui fait partie de la division Fixation du géant de Pittsburgh, vient de hisser son capital de 300 KDH à 28,6 MDH par apport en numéraire de son actionnaire. Cette recapitalisation a été suivie concomitamment à une réduction de capital de 17,4 MDH ayant ramené celui-ci à 11,2 MDH par apurement des pertes antérieures.

Il faut dire que les charges de démarrage de cette entité basée au parc industriel de Bouskoura et l’intégration des actifs de la société Demicron, acquise dans la foulée, ont pesé sur les résultats des deux premiers exercices. Mais les perspectives commerciales demeurent assez positives pour ce spécialiste de la manufacture de précision pour l’industrie aérospatiale et aéronautique qui consolide depuis 2010 la position de sa maison mère dans le marché européen notamment autour du programme de l’Airbus A 350. Dans ce sillage, ALM dispose d’un plan ambitieux de recrutement après avoir doublé l’effectif repris de Demicron qui avoisinait en 2009 les 50 salariés.

Lire la suite sur la VieEco

Revue de presse

Jeudi 29 Mars 2012


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010





Newsletter









Galerie
IMA - Internat
MAS2014_10068
MAS20140305




Recommandez Aeronautique.ma






Dans le forum

Les Dames de couleur

Aviation Militaire - Lundi 20 Novembre - Eric Holmes Watson

Film parodique !

Humour - Lundi 20 Novembre - Alexandre

CN-ROW et CN-RGA

Aviation civile - Dimanche 19 Novembre - Ardulus


Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com