AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




La FAA demande une intervention urgente sur les moteurs des B787 Dreamliner


Par Aeronautique.ma, le 25 Avril 2016



Arrivée du premier B787 de Royal Air Maroc
Arrivée du premier B787 de Royal Air Maroc
Les autorités américaines ont demandé à l'avionneur Boeing de palier d'urgence à un problème des moteurs General Electric (GE) équipant des appareils 787ils sont susceptibles de s'arrêter en plein vol!

La demande des autorités américaines arrive suite à l'enquête menée après qu'un des deux moteurs d'un 787 de Japan Airlines, de modèle GEnx-1B PIP 2, s'est arrêté à 6000 mètres d'altitude le 29 Janvier. Le pilote n'est pas arrivé à le relancer, l'avion a pu se poser avec un seul moteur.

Il est à signalé que la demande de la Federal aviation administration (FAA) n'a autorité que sur les compagnies aériennes américaines. 175 appareils 787 appartenant à 29 compagnies aériennes, dont Royal Air Maroc qui en possède deux, sont affectés à travers le monde.
 


Mots clés : B787, Dreamlier



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.