Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

La Libye confie à une entreprise Française la formation académique de son armée de l'air


La Libye confie à une entreprise Française la formation académique de son armée de l'air
Vingt jeunes libyens sont depuis Mars 2013 accueillis au sein de DCI-AIRCO en France. Ils contitueront la première promotion de cadets étrangers en formation académique dans cette école. DCI-AIRCO, proche du ministère de la défense, a pour vocation première de transmettre le savoir-faire de l’armée de l’air française, aux forces aérienne étrangères amies.

En plus de l'armée de l'air Lybienne, les forces de défense aérienne libyennes ont aussi confié à DCI-AIRCO la préparation et le tutorat de 10 élèves officiers de chaque armée. Les Lybiens bénéficieront d’une formation à la langue française et d’une mise à niveau scientifique qui leur permettront, en 2015, d’entreprendre leur formation universitaire.

« La formation académique joue un rôle essentiel dans la structuration des élites militaires. DCI en a fait l’une de ses priorités et nous sommes très fiers d’accueillir les premiers stagiaires libyens au sein de l’Ecole de formation des futurs chefs de l’Armée de l’air» explique le Général Denuel, Directeur de DCI-AIRCO. « Nous espérons que ce premier envol de jeunes « aiglons » en appellera beaucoup d’autres. »

Créée en 1972, DCI est une entreprise de services dont l’Etat est actionnaire de référence. Proche du ministère Français de la Défense, DCI propose au profit des pays étrangers des prestations de services externalisés.

Aeronautique.ma

Mardi 18 Juin 2013


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
Etudiants de l'IMA
A Marrakech et nulle part ailleurs - Ph. Aeronautique.ma
Mme Annie Lagrande, Directrice de l'IMA




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com