Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Industrie

Lancement du programme de formation et qualification en gestion logistique du secteur aéronautique


Le  British Council a officiellement lancé mercredi à Rabat le programme formation et qualification en gestion de la gestion logistique (Supply Chain) du secteur aéronautique.

Lancé en présence des partenaires de ce programme : la CGEM, le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle et l’institution britannique "Supply Chain Foundation" chargée de la mise en œuvre, le programme, qui est une composante du projet "compétences pour l’emploi" porté par le British Council, vise à développer un nouveau système de qualification et de formation pour les professionnels de la gestion de la chaîne d’approvisionnement au sein de l’industrie aéronautique dans le but de répondre à une demande croissante de travailleurs qualifiés dans ce secteur industriel stratégique pour le Maroc.

Il s’agit ainsi de fournir, sous la houlette de la Supply Chain Foundation, aux systèmes nationaux d’enseignement supérieur et de formation continue, mais aussi aux personnes déjà travaillant dans le secteur, des formations et qualifications répondant aux besoins actuels de l’industrie, de l’établissement et de l’apprenant une formation de haute qualité et de renforcer les capacités des formateurs locaux et des responsables de qualification.

Lors de la cérémonie de lancement du projet et de signature des conventions entre les trois partenaires, le directeur du British Council, M. Martin Rose, a expliqué que cette formation est le gage d’une "compétitivité améliorée des entreprises et des salariés", tout en soulignant le besoin de l’implication active de l’ensemble des partenaires pour réduire le décalage entre les formations et le marché du travail.

Pour sa part, le représentant du Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle a souligné qu’il s’agit d’une action qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie de coopération maroco-britannique et dont le but est d’améliorer la compétitivité des entreprises et garantir une meilleure qualité des services et prestations.

Pour la CGEM, le projet participe d’une démarche structurée autour d’un secteur pilote et stratégique, avec à la clé un important potentiel de création d’emplois, d’évolutions de carrière et d’une meilleure employabilité. Le directeur de la Supply Chain Foundation, M. Olivier Brusle, a noté, pour sa part, que son institution qui compte à son actif une expérience avec les entreprises britanniques et étrangères, compte mettre en œuvre au Maroc les meilleures pratiques accumulées en la matière en consultation avec les entreprises, les établissements de formation et les autorités compétentes. Le résultat est un système de qualification solide qui servira l’industrie aéronautique du Maroc et constituera un modèle pour les autres pays, a-t-il souligné.


Aeronautique.ma / MAP

Vendredi 13 Juin 2014


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter









Galerie
MAS2014_0131
Defile de mode
Pavillion Marocain




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com