Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Latécoère s'installe au Mexique et augmente son effectif en Tunisie


Latécoère officialise la nouvelle d'une implantation au Mexique. Le sous traitant aéronautique compte accompagner la montée en charge de ses clients nord-américains. Latécoère s'installe à Hermosillo dans l’état de Sonora. L’unité de production sera opérationnelle dans le courant du deuxième semestre de cette année, le site devrait employer environ 400 personnes à l’horizon 2015. « Cette implantation constitue une étape importante dans la stratégie de croissance du Groupe », confirme François Bertrand, président du directoire de Latécoère.

C'est la deuxième implantation de Latécoère en Amérique du Nord, après l’ouverture en septembre 2011 au Canada à côté de Bombardier. L'usine du Mexique devrait produire des câblages embarqués et des portes.

Les activités de Latécoère en Amérique du Nord ont représenté 18% des ventes du Groupe l’an dernier. Les sites de productions à Toulouse et en Tunisie ne sont pas remis en question. Latécoère prévoit toujours une centaine de recrutement pour porter ses effectifs de Tunis à un millier de personnes.

Partenaire de rang 1 des plus grands avionneurs mondiaux (Airbus, Boeing, Bombardier, Dassault, Embraer), le Groupe renforce ainsi sa capacité à accompagner ses clients dans leurs développements mondiaux, en élargissant à cet effet son empreinte industrielle.
Latécoère s'installe au Mexique et augmente son effectif en Tunisie

Aeronautique.ma

Mercredi 30 Mai 2012

Mots clés : Latécoère, Tunisie


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
DSC02259.jpg
Mr Benbrahim, président du GIMAS
MAS2014_0110




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com