AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Le Maroc lorgne l'industrie aéronautique brésilienne à travers Embraer


Par Aeronautique.ma, le 5 Février 2014



Le Maroc continue à développer son secteur aéronautique. Après avoir séduit plusieurs références de l'industrie aéronautique française et concrétiser un important investissement avec le géant canadien Bombardier, le Maroc vise, cette fois, le constructeur brésilien Embraer à travers le GIMAS (Groupement des industriels marocains aéronautiques et spatiales) et l'AMDI (Agence Marocaine du développement des investissements).
 
Dans une interview accordée la semaine dernière à des journalistes brésiliens invités par l'AMDI, Mr Benbrahim (Président  du GIMAS) a annoncé la tenue de plusieurs réunions à haut niveau avec les dirigeants d'Embraer au cours des deux dernières années. Des représentants du constructeur ont visité le Maroc pour s'enquérir des dernières avancées du secteur aéronautique marocain. 
 

Le Maroc lorgne l'industrie aéronautique brésilienne à travers Embraer
Mr Benbrahim a annoncé, d'autres part, qu'Embraer négocie actuellement avec la compagnie nationale Royal Air Maroc l'achat d'avions de 100 places avec l'installation d'un centre de maintenance dans le pays, mais rien n'a encore été défini. Cependant, la firme brésilienne ne cache pas son grand intérêt pour le Maroc en tant que plateforme aéronautique aux portes de l'Europe.

"La décision de créer une base industrielle au Maroc est une question stratégique, cela prend du temps, mais une entreprise internationale comme Embraer ne peut pas ignorer le Maroc. Si vous souhaitez être compétitifs et pouvoir pénétrer le marché européen aisément, vous devez être au Maroc. Nous avons le meilleur rapport coût-bénéfice’’ a conclut Mr Benbrahim.

Embraer disposait à fin décembre 2013 d'un carnet de commandes s'établissant à 18,2 milliards de dollars, en très nette hausse (+ 45 %) par rapport à fin 2012.

Source: Chambre de commerce Arabo- Brésiliènne
 

Mots clés : amdi, embraer, gimas