Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Industrie

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et Safran s'associent pour le développement de la R&T au Maroc


Jean-Paul Herteman, Président-directeur général de Safran, Lahcen Daoudi, Ministre marocain de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres, et Omar Fassi-Fehri, Secrétaire Perpétuel de l’Académie Hassan II des Sciences et Techniques, ont signé, le 13 juin 2014 à Fès, un protocole d’accord portant sur le développement de la R&T (Recherche et Technologie) au Maroc.
 
L’objectif de l’accord est de faire monter en compétence l’enseignement supérieur marocain, en créant des voies doctorantes de haut niveau sur des problématiques aéronautiques, tout en répondant aux besoins de Safran en matière industrielles et de R&T dans le pays.
 
Le financement sera effectué à parts égales entre Safran et le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres, pour un montant total d’un million d’euros sur cinq ans.
Cette signature intervient dans le cadre du plan marocain de développement industriel « Plan Emergence», et accompagne l’implantation importante de Safran dans le pays : avec la création récente de la holding Safran Maroc, le Groupe y compte désormais 8 entités et emploie 3 000 collaborateurs, ce qui représente environ 25% des effectifs marocains dans l’industrie aéronautique.
 
Les trois parties signataires ont identifié les premières thématiques de recherche, dans les domaines des matériaux en composite et des procédés de fabrication associés, de la mécanique, du génie mathématique et des systèmes embarqués.
 
 

Aeronautique.ma / Communiqué

Jeudi 19 Juin 2014


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter









Galerie
MAS2014_10013
Salle Open space
DSC02487.jpg




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com