AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Le Nigéria accuse British Airways et Virgin Atlatic d'entente sur les prix


Par Aeronautique.ma, le 18 Novembre 2011



Le Nigéria accuse British Airways et Virgin Atlatic d'entente sur les prix
Le Nigéria accuse les compagnies British Airways et Virgin Atlantic de s'entendre sur des prix trop élevés . Pour les autorités nigérianes, cette entente ont été et continuent d'être terribles pour les voyageurs nigérians qui ont un choix limité et qui ont dû payer - et continuent à payer - des prix élevés.

La NCAA (autorité nigériane de l'aviation civile) a conclu que les deux compagnies violaient les lois nigérianes, exploitaient les consommateurs et demeuraient inflexibles sur la question du dédommagement de ces consommateurs. Les autorités nigérianes ont infligé une amende de 135 millions de dollars à British Airways et 100 millions de dollars à Virgin Atlantic. En plus, les deux compagnies doivent dédommager tous les passagers qui ont payé ces prix, elles ont été notifiées mardi et disposent d'un délai de 14 jours pour répondre.

British Airways et Virgin Atlatic opèrent environ 90% des vols directs entre le Nigeria et le Royaume Uni. Les accusations du NCAA ont été rejetées jeudi par British Airways qui a assuré pratiquer des prix compétitifs: "Nous rejetons les allégations de l'autorité nigériane de l'aviation civile et défendons avec vigueur notre position".
Selon un communiqué du ministère, British Airways a proposé de réduire de 20% le prix des places dans la catégorie la moins chère en "business" mais "la partie nigériane a jugé que cela était insuffisant". La NCAA a estimé dans son communiqué que la taxe de carburant prélevée aux passagers n'était "rien d'autre qu'une augmentation du prix" dont la compagnie bénéficiait directement. Les autorités nigérianes sanctionneront les deux compagnies si elles ne se conforment pas à leurs demandes, notamment en leur "interdisant de pénétrer dans l'espace aérien nigérian".



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.