Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Industrie

Le groupe indien GMR veut créer un centre de formation aéronautique basé sur le modèle marocain


GMR Group chairman G.M. Rao
GMR Group chairman G.M. Rao
Le grand groupe indien GMR, intervenant dans le domaine des infrastructures, notamment aéroportuaires (construction et exploitation) et celui de l’énergie, a décidé de mettre en place un centre aéronautique à l'aéroport de Hyderabad pour former les ressources humaines nécessaires dans l'industrie aéronautique: "Nous avons réalisé que pour répondre à l'énorme croissance du secteur aéronautique dans notre pays, le plus grand défi est la main-d'œuvre qualifiée. Donc, nous prévoyons de mettre en place un centre de formation aéronautique à l'aéroport de Hyderabad ", a déclaré M. GM Rao, le président du groupe GMR. 

GMR compte créer un centre de formation en ligne avec les centres de formation aéronautiques marocains situé à proximité de l'aéroport Mohammed V, notamment l'IMA (Institut des métiers de l'aéronautique). L'annonce a été faite à l'occasion de la 65ème assemblée générale annuelle de l'Aeronautical Society en Inde à Hyderabad ce Mardi.

GM Rao a jouté qu'une équipe formée de responsables du groupe GMR, guidée par Safran Maroc ont visité des centres de formation aéronautiques de niveau international au Maroc: "Nous avons étudié en détail comment la création de l'institut, avec le soutien du gouvernement marocain, a réussi à faire du Maroc une destination de choix pour les entreprises aéronautiques. Aujourd'hui, le secteur aéronautique représente l'un des principaux contributeur au PIB du Maroc", a déclaré M. Rao. 
 


Et d'ajouter: "Nous avons la même vision pour Hyderabad. En fait, nous avons développé de bonnes relations avec l'équipe de Safran Maroc. Ils sont prêts à nous guider dans la création de l'institut de formation aéronautique à Hyderabad ". 
 
GM Rao a profité de l'occasion pour demander au gouvernement Indien de le soutenir dans son entreprise pour la mise en place de l'Institut de formation aéronautique à Hyderabad, et en faire la destination des entreprises de l'aérospatiale à travers le monde.
 

Aeronautique.ma

Mardi 16 Septembre 2014


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010








Newsletter









Galerie
MAS2014_0112
IMA - Ateliers
weirdplane




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com