Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Les Etats-unis lèvent l'interdiction des ordinateurs et tablettes en cabine pour les vols au départ d'Abu Dhabi


L’administration américaine a levé dimanche 2 juillet l'interdiction aux passagers au départ d’Abu Dhabi d'emporter en cabine leurs ordinateurs portables et tablettes sur les vols à destination des États-Unis sur CBS News. La mesure reste en place pour les vols au départ de neuf autres aéroports d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient.

L’interdiction frappe encore les vols des compagnies Royal Air Maroc, Royal Jordanian, EgyptAir, Turkish Airlines, Saudia, Qatar Airways et Emirates. Les États-Unis estiment que des groupes terroristes pourraient dissimuler des engins explosifs dans les appareils électroniques.

Pour lever l'interdiction, les compagnies doivent se conformer aux nouvelles régles de sécurité du Département américain de la Sécurité intérieure (DHS) que l’aéroport d’Abu Dhabi a pu rapidement satisfaire. L'aéroport d'Abu Dhabi est le seul à avoir des agents de l’Immigration américaine à l’intérieur de ses installations ainsi que les systèmes, les procédés et les équipements de sécurité nécéssaires.
Washington a menacé d’aller jusqu'à suspendre les vols des autres compagnies si elles n'adoptent pas les nouvelles règles de sécurité.
 


Aeronautique.ma

Lundi 3 Juillet 2017


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
Dreamliner0007
Cérémonie_2000_BR7100005
MAS20140029




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com