Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Les contrôleurs aériens tunisiens menacent d'entrer en grève


Les contrôleurs aériens tunisiens menacent d'entrer en grève
Le syndicat des contrôleurs aériens a menacé d’entrer en grève ou encore de tenir un sit-in si ses revendications ne sont pas satisfaites, a indiqué à l’agence tunisienne TAP le secrétaire général du syndicat, Sofiène Béjaoui.

M.Bejaoui a précisé que cette réaction intervient suite à la non-application par le ministère de tutelle et l’Office de l’aviation civile et des aéroports (Oaca) du procès-verbal de l’accord conclu à l’amiable, à la mi-janvier 2013, concernant la promulgation d’un statut pour les contrôleurs aériens et le recouvrement du secteur de son caracrère civil, à travers l’intégration des contrôleurs militaires au sein de l’Oaca.

Le caractère militaire des centres de formation des contrôleurs aériens en question  

Pour sa part, le président de l’association tunisienne des contrôleurs aériens, Brahim Rahali, a appelé à «redonner le caractère civil aux établissements de formation des contrôleurs aériens». D’après lui, le changement du caractère civil du secteur, pour une vocation militaire, «a influé négativement sur lui et a causé une baisse de son rendement».

«Il faut accorder l’intérêt nécessaire aux contrôleurs, dont le nombre ne dépasse pas en Tunisie les 300 personnes, étant donné le caractère sensible de leur profession et du rôle qu’ils jouent dans la garantie de la sécurité de la navigation aérienne», a-t-il affirmé.


Aeronautique.ma et Agence

Lundi 21 Octobre 2013


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS20140275
MAS2014_10013
Dreamliner0012




Recommandez Aeronautique.ma






Dans le forum

Film parodique !

Humour - Vendredi 11 Août - Alexandre

Vidéo du KR-030 Topaz

Humour - Samedi 5 Août - Patrice

votre email

Questions / Réponses - Samedi 5 Août - khmalech

L'avion électrique hybride d'EADS

Actualités - Mardi 1 Août - Aeronewstv


Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com