Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Industrie

Les formateurs de l'IMA en formation dans les centres de l'UIMM

Dix formateurs de l’Institut des Métiers de l’Aéronautique, actuellement en cours de constructiondans la zone de Nouasser de Casablanca, accompagnés du responsable des Etudes se trouvent actuellement en mission de perfectionnement en France.


Les formateurs de l'IMA en formation dans les centres de l'UIMM
Dans le cadre du partenariat entre les entreprises marocaines de l’Aéronautique du GIMAS et l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie en Fance (UIMM), les formateurs de l’IMA, recrutés récemment, perfectionnent leurs compétences techniques et pédagogiques auprès des centres de formation à l’Aéronautique de Nantes et de Saint-Nazaire (Centres du réseau UIMM).

Ce stage, qui s’inscrit dans un parcours de formation et d’accompagnement de 12 mois leur permettra d’acquérir de nouvelles compétences techniques, organisationnelles et pédagogiques pour la mise en œuvre à l’IMA des filières de formation qualifiantes dans les métiers suivants : composites, chaudronnerie aéronautique, ajustage/montage de cellule aéronef, usinage, câblages.

Les centres de formation aéronautique de l’UIMM constituent une référence internationale dans le domaine de la construction aéronautique. Ils forment chaque année des centaines de salariés  pour les constructeurs et sous traitants de cette filière.

Conformément au partenariat signé en 2008 entre le GIMAS, l’UIMM et l’Etat marocain, les experts de ces Centres français sont en charge de l’Assistance Technique nécessaire au développement de l’IMA de Casablanca et accompagneront les premières actions de formation qui commenceront avant la fin de cette année. Dans le cadre de cette mission d’études en France, les formateurs de l’IMA visiteront également les 2 sites de production d’Airbus de manière à s’imprégner de toutes les règles de l’art de la filière. Seul Centre de formation sectoriel dans le domaine de la construction aéronautique, l’IMA est soutenu par l’Etat et par les entreprises membres du GIMAS. Cet Institut s’érige d’ores et déjà comme une véritable « vitrine technologique »  pour l’ensemble de la Méditerranée.


Aeronautique.ma/Communiqué GIMAS

Mercredi 3 Novembre 2010


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010





Newsletter









Galerie
concorde1024
Grand écran
Presse du salon




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com