Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Industrie

Les nouvelles du Salon Farnborough confortent les ambitions de l'industrie aéronautique Marocaine


Les nouvelles du Salon Farnborough confortent les ambitions de l'industrie aéronautique Marocaine
Le Maroc participe à nouveau cette année avec une importante délégation au salon international de l’aéronautique de Farnborough qui se tient cette semaine du 11 au 17 juillet près de Londres.

Le salon, l’un des plus grand rendez-vous de l’industrie aéronautique du monde, est l'occasion pour la délégation marocaine de présenter aux investisseurs étrangers et constructeurs aéronautiques les atouts compétitifs dans ce secteur porteur et les opportunités d’affaires offertes dans le Royaume. ​Le salon connait la participation de 1500 exposants de 39 pays du monde. 

L'industrie aéronautique marocaine emploie actuellement plus de 11 000 salariés et réalise un chiffre d’affaires à l’exportation de plus d’un milliard de dollars. Elle progresse à un rythme moyen de croissance de 20 à 25% par an, selon les données des professionnels (En savoir plus sur l'industrie aéronautique au Maroc). 

Le moment attendu du salon sera le show que vont offrir les Etats-Unis avec les premières démonstrations de vols du F35 au Royaume-Uni. Côté commandes, Airbus a pris la tête en nombre de prises de commandes hier au deuxième jour du salon. La journée a été marquée par une commande ferme à Airbus de la compagnie malaisienne low cost Air Asia pour 100 A321neo au prix catalogue de 12,5 milliards de dollars. C'est la plus grande commande depuis le début du salon, elle porte à 129 le nombre de commandes fermes enregistrées mardi par l'avionneur européen, pour un montant total au prix catalogue de 15,6 milliards de dollars.
Boeing a de son côté révélé la finalisation par le voyagiste TUI Group d'une commande de dix 737 Max 8, le concurrent de l'A320neo, accompagnée d’une option pour un long-courrier 787-9, pour un montant total de 1,4 milliard de dollars.

Boeing a passé un protocole d’accord avec la compagnie chinoise Kunming Airlines pour dix 737 Max 7 au prix catalogue, le contrat s’élève à 902 millions de dollars. Un protocole d’accord pour l'acquisition par une compagnie chinoise non-identifiée de 30 mono-couloirs 737 a été signé pour un montant de 3 milliards de dollars. Boeing a aussi finalisé l'acquisition de vingt 747 en version fret pour Volga-Dnepr Group, une compagnie aérienne russe spécialisée dans le transport cargo.

Airbus et Boeing prévoient que 33 000 à 40 000 avions commerciaux seront livrés au cours des 20 prochaines années, soit un marché dépassant les 5.000 milliards de dollars. Des prévisions qui confortent les ambitions de la jeune industrie aéronautique marocaine.

Lire aussi:
Farnborough 2014: 45 millions d'euros à la faveur de l'industrie aéronautique marocaine
Farnborough 2014: Le Maroc signe deux conventions d'investissements avec Aerolia et Alcoa
 


Aeronautique.ma

Mercredi 13 Juillet 2016

Mots clés : farnborough, maroc


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010





Newsletter









Galerie
DSC02260.jpg
MAS20140090
A380




Recommandez Aeronautique.ma






Dans le forum

Film parodique !

Humour - Vendredi 11 Août - Alexandre

Vidéo du KR-030 Topaz

Humour - Samedi 5 Août - Patrice

votre email

Questions / Réponses - Samedi 5 Août - khmalech


Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com