Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Les prix Icare 2009 pour Chesley Sullenberger et Valérie André


Chesley Sullenberger
Chesley Sullenberger
Les prix Icare 2009 de l'Association des journalistes professionnels de l'aéronautique et de l'espace (AJPAE) ont été décernés au pilote américain ayant fait amerrir un Airbus à New York et à Valérie André, première Française pilote militaire d'hélicoptère, a annoncé lundi l'AJPAE.

L'AJPAE a ainsi rendu hommage avec le prix Icare International au sang froid et à la rapidité de décision de Chesley Sullenberger et à tout son équipage. Après un amerrissage forcé sur le fleuve Hudson le 15 janvier, ils étaient parvenus à évacuer les 155 passagers de l'appareil, privé de toute puissance de moteur, très certainement en raison d'un impact avec des oiseaux lors de son décollage à l'aéroport de New York.

Valérie André
Valérie André
Valérie André, née en 1922 à Strasbourg, pilote d'hélicoptère et médecin, s'est vu décerner le prix Icare pour la France. Elle est la première femme militaire à atteindre le grade d'officier général, en 1976, comme médecin général. En 1981, elle est promue Médecin-Général Inspecteur.

Le prix Icare, attribué pour la première fois en 1957, récompense chaque année une personnalité ou un groupe de personnalités qui se sont distinguées par leurs activités dans les domaines aéronautique ou spatial.

Aeronautique.ma

Mardi 3 Février 2009



Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
Defile de mode
Cérémonie_2000_BR7100006
Dreamliner0018




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com