Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Libyan African Aviation Holding company entre dans le capital du centre de formation ATCT


Des discussions finales entre LAAHCO ( Libyan African Aviation Holding company) et ATCT (Aviation training center of Tunisia) ont abouti le 2 mai 2014 à la signature d’une lettre d’intention qui stipule la participation directe de LAAHCO dans le capital d’ATCT par le rachat d’actions ainsi que la signature d’un accord d’exclusivité avec les compagnies aériennes libyennes (Libyan Airlines et Afriqyah Airways) en vue de confier toutes leurs activités de formation aéronautique à ATCT.
 
ATCT créé en 2002 par Tunisair, Nouvelair, Airbus et Thales, est le centre qui assure la formation et le recyclage des pilotes airbus A320. ATCT est certifié aux normes européennes depuis octobre 2010. ATCT est doté de 2 simulateurs de vol de type A320, d’instructeurs tunisiens expérimentés ayant plus 15 000 heures de vol et de salles de cours aux normes Airbus adaptées à la formation de pilotes de ligne.
 
Dans le cadre du développement et de la diversification de ses activités, ATCT s’est rapproché du LAAHCO, propriétaire des compagnies libyennes Libyan Airlines et Afriqyah Airways, et en vue de renforcer les liens de coopération et de collaboration dans tous les domaines de formation aéronautique,
 

Aeronautique.ma / Communiqué

Samedi 3 Mai 2014


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS2014_0121
Alpha_Romeo
MAS20140248




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com