Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Industrie

M. Amara inaugure le pavillon du Maroc à Aéromart Montréal


M. Amara inaugure le pavillon du Maroc à Aéromart Montréal
M. Abdelkader AMARA, Ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies, a procédé, mercredi 24 avril, à l’inauguration du pavillon marocain au Salon de l’aéronautique « Aéromart Montréal » au canada.

Rendez-vous annuel des équipementiers aéronautiques du monde entier, cette rencontre accueille plus de 400 exposants et 1000 acteurs représentants des entreprises venues offrir leurs services de sourcing aux avionneurs cherchant à développer et à diversifier leur supply chain.

Le Maroc participe activement à ce Salon à travers l’Agence Marocaine de Développement des Investissements (AMDI) qui assure l’animation d’un stand où des rencontres B2B (Business to business) se tiennent à longueur de journée avec des opérateurs étrangers souhaitant développer des relais de croissance au Maroc. L’AMDI vante les atouts et les acquis du Maroc dans le secteur aéronautique soulignant la mise en place d’une base industrielle nationale compétitive dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie du « Pacte Emergence ».

Présent en force, le Maroc est également présent à l’événement à travers le Groupement des Industries Marocaines Aéronautiques et Spatiales (GIMAS), insistant ainsi sur l’importance qu’accorde le Maroc à l’approche participative et implicative du secteur privé, partenaire indispensable du secteur public. A l’occasion, le département de M. Abdelkader Amara veut mettre en relief le partenariat public/privé (PPP), en particulier dans toutes ses démarches de développement des Métiers Mondiaux du Maroc (MMM).

D’ailleurs la présence du Maroc a été très remarquée. Dès l’inauguration de l’ « Aéromart » par Christian Paradis, Ministre fédéral de l’Industrie, ce dernier s’est longtemps arrêté au stand institutionnel de l’AMDI, où il s’est entretenu avec M. Amara sur l’importance de ce genre d’événements pour stimuler les relations de coopération et le réseautage des équipementiers aéronautiques avec les avionneurs. M. Amara a ainsi félicité la partie canadienne pour la qualité de l’organisation de ce Salon ainsi que la diversité des entreprises présentes.

M. Amara a tenu, par la suite, une réunion de travail avec les responsables du Groupe canadien Bombardier au sein de son quartier général pour examiner l’état d’avancement des préparatifs de son installation au Maroc. Les perspectives à venir du secteur aéronautique au Maroc ont également été également à l’ordre du jour, surtout en ce qui concerne les questions liées à la chaine d’approvisionnement de Bombardier.

La délégation marocaine a effectué, ensuite, une visite au site Mirabel de Bombardier, au Nord de Montréal, où elle a suivi des explications sur les différents métiers de pointe développés par Bombardier en matière de qualité, de sécurité, d’optimisation, mais aussi de contrôle et de certification.


Aeronautique.ma

Mercredi 1 Mai 2013


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter









Galerie
MAS20140275
Cérémonie_2000_BR7100003
DSC02255.jpg




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com