Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

MITSUBISHI relance l’aéronautique japonaise


MITSUBISHI relance l’aéronautique japonaise
Le groupe Japonais Mitsubishi Heavy Industries (MHI) vient de lancer son projet pour la construction d'un avion de ligne pour le transport régional MRJ (Mitsubishi Regional Jet). Cet avion est appelé à concurrencer les Embraer 170, Bombardier CRJ700 ou les autres monocouloirs comme le Boeing 737 ou l'Airbus A320.

"En tant que première compagnie japonaise à fabriquer et commercialiser un appareil commercial à réaction, Mitsubishi Aircraft exaucera un voeu longtemps bercé par l'industrie aéronautique japonaise, en déployant l'expertise technologique que MHI a acquis dans ses activités aérospatiales", indique le groupe dans son communiqué.

C'est le premier appareil entièrement conçu et produit par des industriels japonais depuis l'avion YS-11 qui s'est vendu jusqu'au Etats Unis. L'entrée en service du jet est prévue pour 2013. Pour ce faire, Mitsubishi Heavy Industries va créer une nouvelle filiale baptisée Mitsubishi Aircraft Corporation, avec un capital initial de 3 Milliards de Yen, le budget prévisionnel pourrait atteindre 100 Milliards sur la durée du programme. All Nippon Airways s'est déjà engagé sur 25 appareils (dont 15 commandes fermes).

Le MRJ offrira 70 à 90 sièges passagers et devrait inaugurer les nouveaux turboréacteurs GTF de Pratt & Whitney. Il sera le premier avion sa catégorie à employer majoritairement des matériaux composite pour les ailes et l'empennage. Mitsubishi pourra ainsi réduire la consommation de carburant ce qui permettra aux compagnies clientes de réduire leurs coûts d'exploitation.

En Savoir plus sur le site de Mitsubishi Heavy Industries

MRJ_Project.pdf MRJ Project.pdf  (1.44 Mo)


Aeronautique.ma

Mercredi 2 Avril 2008


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS20140090
MAS20140546
Dreamliner0011




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com