Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







MAROC

Maroc - Aéronautique: Revue de presse du mois d'octobre 2013



L’ONDA se prépare à la hausse du trafic

Après avoir rassuré les députés sur la situation financière de l’Office national des aéroports (ONDA), Dalil Guendouz a encore une fois fait le déplacement au Parlement pour présenter l’évolution des services fournis aux passagers en présence du ministre de tutelle. Pour le DG de l’ONDA, les prestations ont connu une progression positive.
Lire la suite...

Casablanca Aéronautique va fabriquer des pièces pour l'Airbus A330

L'usine marocaine d'Auvergne Aéronautique va produire en sous-traitance des pièces primaires destinées au cône arrière de l’Airbus A330 pour le compte d’ASM Aéro, filiale de la SABCA (Dassault) basée à Casablanca.
SABCA fait du sourcing au Maroc. Cette filiale à 53% de Dassault vient de signer début octobre un accord avec le groupe Auvergne Aéronautique pour la production de pièces aéronautiques de l'Airbus A330.
Lire la suite...

Ratier Figeac certifie des sous-traitants marocains

La filiale d'UTC Aeropace System, Ratier Figeac Maroc implantée dans ce pays depuis 2012 a lancé un programme de qualification de ses sous-traitants pour parvenir d'ici 2015 à une production majoritairement marocaine.
Lire la suite...

ATI: une plateforme de référence dans le domaine de l'entretien des avions

"Devant nous, des techniciens réalisent le D-Check (grand entretien) d'un Boeing 737, obligatoire toutes les 5 000 heures de vol, indique Dominique Le Plat, directeur général d'ATI. En cinq semaines, ils vérifient que toutes les pièces de l'avion fonctionnent bien. À côté se termine le A-Check des Airbus A321 et A319 : des contrôles plus fréquents, toutes les 260 heures de vol, réalisés en moins d'une semaine et centrés sur la correction des anomalies récurrentes."
Lire la suite...

GMT+1 : Ryanair réclame à l'ONDA une indemnité de 200 000 euros !

La compagnie a envoyé au ministère du transport une lettre dans laquelle elle soutient avoir changé 250 000 billets. Elle réclame 200 000 euros à l'Office des aéroports en guise de dédommagement.
Si ce n’est pas une tentative d’arnaque, cela y ressemble fort bien. La célèbre compagnie à bas coûts, Ryanair, réclame une indemnisation en contrepartie des perturbations qu’elle a subies suite à la décision tardive, tout le monde en convient, du gouvernement marocain de prolonger l’heure d’été jusqu’au dernier dimanche d’octobre. En effet, une lettre a été adressée dans ce sens au ministre du transport et de l’équipement, Aziz Rabbah.
Lire la suite...

Aeronautique.ma Newsletter N°57 - Octobre 2013


Aeronautique.ma

Lundi 4 Novembre 2013


MAROC | Maghreb | International | Dépêches








Newsletter









Galerie
MAS2014_0124
Cérémonie_2000_BR7100007
MAS20140262




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com