Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Industrie

Maroc: L'aéronautique réalise la meilleure progression à l'export en 2013


Les secteurs industriels et de services ont été pour les premiers 8 mois de 2013, les porteurs de croissance des exportations marocaines vers les marchés mondiaux. Selon l’office des changes Marocain, les secteurs aéronautique et automobile, ont réalisé les croissances les plus en vue à ce registre.

Ainsi le secteur aéronautique a réalisé une poussée d’activité à l’export, de plus de 21,7%. L’industrie automobile marocaine arrive en deuxième position avec l'exportation de véhicules et pièces détachées, avec une progression pour les 8 mois de 2013, de 19,1%.

Le Maroc est en passe de devenir une vraie plateforme aéronautique, accueillant un nombre croissant de références mondiales du secteur en quête d'opportunités de croissance (Bombardier, Boeing, EADS, Safran, le Piston Français, Creuzet Aéronautique, Ratier Figeac...).

Cette progression est soutenue par le lancement de centres de formation visant à préparer des ressources humaines opérationnelles. L'ISMALA (Institut spécialisé dans les métiers de l'aéronautique et de la logistique aéroportuaire), inaugurée la semaine dernière par le Roi Mohammed VI, vient s'ajouter à l'IMA (Institut des métiers de l'aéronautique) qui a formé la première promotion de jeunes techinciens ajusteurs-monteurs pour le compte de l'avionneur canadien Bombardier dont l'usine sera officiellement inaugurée fin septembre.




Aeronautique.ma

Mardi 17 Septembre 2013


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter









Galerie
MAS20140314
weirdplane
MAS2014_0007




Recommandez Aeronautique.ma




Vos commentaires




Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com