Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Industrie

Marrakech Airshow 2012: Mr Benkirane inaugure la troisième édition du salon


Marrakech Airshow 2012: Mr Benkirane inaugure la troisième édition du salon
La troisième édition du Salon International de l'Aéronautique et du Spatial au Maroc, Marrakech Air Show 2012, a été inauguré mercredi à Marrakech, en présence notamment du Chef du gouvernement, M. Abdelilah Benkirane.

La cérémonie d'ouverture de cet événement, placé sous le Haut Patronage du Roi Mohammed VI, s'est déroulée en présence également du ministre de l'équipement et des transports, M. Aziz Rabbah, du ministre du commerce, de l'industrie et des nouvelles technologies, Abdelkader Amara, du ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé de l'administration de la défense nationale, M. Abdellatif Loudiyi, des officiers supérieurs des Forces Armées Royales (FAR), ainsi que d'autres personnalités civiles et militaires marocaines et étrangères.

La séance d'ouverture de ce Salon a été marquée par l'organisation d'une série de shows aériens exécutés, avec grand professionnalisme, par la patrouille "Marche Verte", outre une démonstration de ravitaillement en vol, une démonstration d'avions spécialisés dans la lutte contre les incendies de forêts et un autre show assuré par un avion équipé de système de lutte antiacridienne avec épandage.

L'assistance a été également conviée à apprécier d'autres shows aériens inédits, notamment celui d'hélicoptères des FAR utilisées dans des opérations de sauvetage, un passage d'une patrouille des F16, un passage d'une patrouille de chasseurs F-1 modernisés, et des spectacles de voltige.

Par la suite, le Chef du gouvernement et les membres de la délégation officielle ont effectué une tournée à travers les différents stands de cette exposition où des explications leur ont été présentées sur le secteur de l'aéronautique et du spatial à l'échelle nationale et internationale.

Prévu jusqu'au 7 avril, cet événement est organisé sous l'égide du ministère de l'équipement et des transports et du ministère de l'industrie, du commerce et des nouvelles technologies, avec le soutien du Groupement des industriels marocains de l'aéronautique et du spatial, en partenariat avec les Forces Royales Air (FRA).



Aeronautique.ma

Mercredi 4 Avril 2012


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010





Newsletter









Galerie
MAS_20140042
Dreamliner0003
Moteur d'avion




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com