Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Industrie

Marrakech Airshow 2014: Les avions et hélicoptères attendus dans le ciel de Marrakech

Le Marrakech Airshow est un meeting international d’échange d’expériences et d’expertises entre décideurs, opérateurs et professionnels du secteur de l’aéronautique. Les présentations en vol lui donnent une toute autre dimension. Voici les avions et les hélicoptères que les visiteurs attendus entre le 23 et le 26 Avril 2014 pourront admirer.


Les Forces Royales Air participent avec une vingtaine d'avions dont la moitié feront des démonstrations en vol

Deux avions F-16 Block 52, de la base aérienne des FRA (6ème BAFRA) située à une centaine de kilomètres de Marrakech dans le ville de Benguerir, participeront en statique mais aussi en vol pendant les jours du Marrakech Airshow 2014. Le Mirage F1, le F5-E et l'Alpha Jet seront aussi au rendez-vous comme pour les précédentes éditions. 
Le Spartan C-27J, avion de transport tactique, fera aussi partie du salon, la livraison aux Forces Royales Air (FRA) du quatrième et dernier avion a été faite en septembre 2012, le premier a été livré en Juillet 2010. Italian Airforce présentera un avion du même type.
Le CL-415 Bombardier fait partie du dispositif anti-incendies des FRA. Les FRA possèdent cinq exemplaires de cet avion. Le dernier a été livré fin 2013.
Les FRA exposent deux avions utilisés pour l'entrainement des ses pilotes, il s'agit du T6-C acquis en 24 exemplaires auprès du constructeur américain Hawker Beechcraft.
 
F-16 Block 52
F-16 Block 52

Mirage F1
Mirage F1

F5-E
F5-E

Alpha Jet
Alpha Jet

Spartan C-27J
Spartan C-27J

Canadair
Canadair

T6-C
T6-C

Côté hélicoptère, les Forces Royales Air arrivent avec SA330-Puma, AB205-Bell, SA342-Gazelle et AB206-Bell. 

La Gendarmerie Royales et la Marine Royale participent avec une dizaine d'appareils

Des démonstrations en vol seront assurés par des T34-Turbotrush/Epandage, T660-Turbotrush, ULM, EC-145/EVASAN, EC-135/EVASAN, SA330-Puma/SAR & EVASAN, Ecureuil/Reconnaissance, Alouette II. La Marine Royale présentera son AS565-Panther.
 

LH aviation arrive avec deux LH 10 Ellipse

Le constructeur français LH Aviation présentera deux exemplaires de son LH10 Ellipse. Il a annoncé, il y a quelques jours, son implantation au Maroc avec une capacité de production de 80 avions par an. Les visiteurs pourront admirer la tête du premier avion made in Morocco.

La Patrulla Águila participe pour la première fois au Marrakech Airshow

Cerise sur le gateau, l'escadrille de vol acrobatique de l'armée de l'air espagnole "Patrulla Águila" participera pour la première fois au Salon International Marrakech Airshow. La Patrulla Águila est composée de sept avions CASA C-101, spécialiste du looping inversé et de l'atterrissage en formation. La patrouille se distingue par l'utilisation de la fumée jaune au cours de ses démonstrations en vol.

Aeronautique.ma

Lundi 21 Avril 2014

Mots clés : avions, marrakech airshow, show


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010





Newsletter









Galerie
L'avion musée - B747 cockpit
MAS2014_0014
Presse du salon




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com