Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Aviation civile

National Aviation Services déploie ses activités sur les aéroports marocains


Signature de la convention cadre entre ONDA et NAS
Signature de la convention cadre entre ONDA et NAS
L'Office National Des Aéroports (ONDA) avait annoncé en Novembre 2016 que la société koweïtienne NAS (National Aviation Services) a décroché le contrat de gestion des salons CIP (Commercially Important Person)  pour les dix prochaines années dans 9 aéroports Marocains. Une convention-cadre de partenariat a été signée entre le directeur général de l’ONDA, Zouhair Mohamed El Aoufir, et le PDG de NAS, Hassan El Houri.

Hassan El-houry, PDG de NAS
Hassan El-houry, PDG de NAS
Aujourd'hui, c'est lors d'une conférence de presse que Hassan El-houry a souhaité annoncer la stratégie du groupe pour le réaménagement et la gestion des 16 salons CIP répartis sur le aéroports de Casablanca, Rabat, Marrakech, Fès, Tanger, Agadir, Oujda, Dakhla et Laâyoune.

​NAS a commencé par le capital humain en recrutant 115 employés dont 68 femmes. Ils ont bénéficié chacun en moyenne de 80 heures de formation depuis décembre 2016. Pour soutenir sont développement au Maroc, NAS envisage de recruter localement 300 autres personnes durant les 3 prochaines années.

​Au Maroc, NAS opérera sous la marque "Pearl Lounges" qui assurera le réaménagement et la gestion des salon CIP. Sous la marque "Pearl assit", NAS fournira des services d'accueil et assistance "Meet & Assist" aux passagers CIP.

Le planning présenté par le PDG prévoit l'ouverture du premier salon au niveau du terminal 1 de l’aéroport Mohammed V de Casablanca en juin, les autres suivront d'ici le fin de l'année 2017.
 

Répartition des salons au Maroc
Répartition des salons au Maroc
A propos de National Aviation Services
​Créée en 2003, NAS a commencé en entreprise de manutention au sol opérant au Koweït uniquement. Elle est rapidement devenue un prestataire de services d'aiation présent dans trois continents: au Moyen orient, en Asie et en Afrique. NAS assure la gestion de 31 salons d'accueil dans 29 aéroports dans 11 pays. Le groupe compte sur plus de 6700 employés.
 


Design du salon d'arrivée de l'aéroport Marrakech
Design du salon d'arrivée de l'aéroport Marrakech

Design du Salon d'arrivée de l'aéroport MohammedV
Design du Salon d'arrivée de l'aéroport MohammedV

Aeronautique.ma

Mardi 14 Mars 2017

Mots clés : CIP, NAS, ONDA


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter









Galerie
MAS2014_10070
MAS2014_10083
Dreamliner3




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com