Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Neuf ATR 72-600 pour Carabbean Airlines


Neuf ATR 72-600 pour Carabbean Airlines
Le constructeur européen d’avions turbopropulseurs ATR vient d'annoncer la signature officielle d’un contrat de vente pour 9 ATR 72-600 à la compagnie nationale du Trinidad-et-Tobago, Caribbean Airlines. Le montant de l’accord est d’environ 200 millions de dollars. Cette signature est la concrétisation d’un protocole d’accord annoncé en 2010 et permet à la compagnie de devenir un nouvel opérateur d’ATR. Les premières livraisons débuteront en octobre 2011.
 
Les avions sont configurés en 68 sièges et équipés d’une nouvelle avionique ainsi que de la nouvelle cabine ARMONIA. Celle-ci présente des sièges plus légers et des compartiments à bagages plus spacieux, offrant le meilleur en termes de confort.
 
Avec sa nouvelle flotte d’ATR 72-600, Caribbean Airlines va remplacer sa flotte actuelle de 5 Dash-8 300 dédiée à ses lignes intérieures, et ajouter de nouvelles fréquences reliant Trinidad-et-Tobago aux destinations environnantes. En outre, certains de ces ATR seront exploités sur le réseau d'Air Jamaica,-récemment acquise par Caribbean Airlines-.
 
ATR compte aujourd’hui plus de 160 avions en exploitation et en commande auprès d’environ 30 compagnies dans les régions des Caraïbes et d’Amérique Latine.
 
Filippo Bagnato, Président Exécutif d’ATR,  déclare : “Au cours des derniers mois, nous avons connu un fort succès commercial sur le continent américain, lequel a représenté presque 50% de nos prises de commandes en 2010. Les économies émergentes de cette région sont en train de développer fortement les connexions aériennes régionales. Nos ATR sont idéalement positionnés pour répondre à leurs besoins en offrant des performances inégalées sur des routes de moins de 400 miles nautiques, autant en termes de coûts d’exploitation que d’impact environnemental. De plus les ATR répondent à la demande croissante de confort des passagers ». Il conclut : « Nous sommes vraiment honorés d’intégrer une compagnie en pleine expansion et aussi dynamique que Caribbean Airlines en tant que nouvel opérateur d’ATR».


Aeronautique.ma / Communiqué ATR

Mardi 1 Février 2011


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS20140551
Salle Open space
MAS2014_0167




Recommandez Aeronautique.ma






Dans le forum

Film parodique !

Humour - Vendredi 11 Août - Alexandre

Vidéo du KR-030 Topaz

Humour - Samedi 5 Août - Patrice

votre email

Questions / Réponses - Samedi 5 Août - khmalech

L'avion électrique hybride d'EADS

Actualités - Mardi 1 Août - Aeronewstv


Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com