Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

NordStar Airlines porte sa flotte d’ATR 42‑600 à 7 avions

La compagnie, qui un peu plus tôt dans l'année avait passé une commande ferme de deux ATR 42-600 assortie d'une option pour deux appareils, place une nouvelle commande pour trois ATR 42-600 supplémentaires.


NordStar Airlines porte sa flotte d’ATR 42‑600 à 7 avions
Le constructeur européen d’avions turbopropulseurs ATR et la compagnie russe NordStar Airlines ont annoncé aujourd'hui leur accord pour l'achat de jusqu'à 7 ATR 42‑600 (cinq commandes fermes et deux options). La valeur totale de cette commande est estimée à 132 millions de dollars US. En septembre 2011, ATR et NordStar avaient annoncé une première commande ferme de deux ATR 42-600, assortie d'une option pour deux avions supplémentaires. Cette commande a été incrémentée maintenant avec l'acquisition de trois ATR 42-600 supplémentaires. En 2010, NordStar avait déjà passé commande pour 4 ATR 42-500.

NordStar Airlines devient ainsi le tout premier opérateur d’avions de la nouvelle série ATR-600 au sein de la Fédération de Russie. La compagnie exploite déjà quatre ATR 42-500. Avec l'introduction des cinq ATR 42-600, la nouvelle flotte de NordStar compte désormais neuf ATR. Kirrill Buryy, Directeur Général de NordStar Airlines, a déclaré à ce sujet : « Depuis mai 2011, nous avons exploité quatre nouveaux ATR 42-500. Ces appareils se sont révélés parfaitement adaptés aux conditions d'exploitation très rigoureuses de la région de Krasnoïarsk et du grand nord de la Russie. Ils sont devenus très renommés auprès de nos passagers. Avec l'avènement du nouvel ATR 42-600, nous élargirons davantage notre offre en proposant de nouvelles liaisons et en augmentant la fréquence de nos vols au sein de la région de Krasnoïarsk. Avec la nouvelle cabine« Armonia » de l'ATR-600, nos passagers pourront bénéficier d'un confort encore plus élevé, incluant de sièges plus fins de l’espace supplémentaire pour les jambes et de coffres à bagages plus spacieux. »

Filippo Bagnato, Président Exécutif d'ATR, a souligné «le renouvellement de la confiance de NordStar Airlines, l'une des compagnies aériennes les plus florissantes de Russie, après seulement quelques mois d'exploitation de nos appareils, Nous sommes heureux d’introduire les nouveaux ATR-600 en Russie, un marché très dynamique avec un potentiel énorme en termes de développement de l'aviation régionale pour les turbopropulseurs les plus récents. »

Avec cette acquisition ferme de trois appareils, ATR atteint un nombre total de 148 ventes fermes depuis le début de l'année. L'entreprise consolide ainsi son record de ventes annuelles. Depuis le 1er janvier 2011, ATR a également enregistré des options pour 72 turbopropulseurs supplémentaires. Au total, 38 appareils ATR sont actuellement utilisés dans les flottes des transporteurs aériens de Russie et des pays de la CEI (Communauté d’Etats Indépendants). 15 autres avions sont actuellement en commande pour des compagnies russes et de ces pays.

Communiqué ATR

Lundi 14 Novembre 2011

Mots clés : ATR


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
Des avions russes
MAS2014_0018
Salle Open space




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com