Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Oran accueille la 2ème Conférence internationale des sciences aéronautiques


Plus de 60 chercheurs algériens et étrangers ont confirmé leur participation à la 2ème Conférence internationale des sciences aéronautiques, prévue les 3 et 4 novembre à l'Université des sciences et de la technologie d'Oran Mohamed Boudiaf (USTO-MB), a-t-on appris des organisateurs.

"La nouvelle édition a pour objectif de mettre en lumière les expériences et résultats de recherches dédiées aux sciences aéronautiques", a précisé à l'APS le président de cette rencontre, Bachir Imine.

"Les échanges entre intervenants permettront aussi de dégager des pistes de réflexion à même de promouvoir la filière aéronautique au niveau des attentes des secteurs utilisateurs", a fait valoir ce responsable, également directeur du Laboratoire d'aéronautique et systèmes propulsifs (LASP) de l'USTO-MB.

Les thèmes retenus dans ce cadre portent sur l'aérodynamique computationnelle (modélisation informatique), la recherche expérimentale, les matériaux et structures, la mécanique, la propulsion, la combustion, la conception et le contrôle de drones.

L'événement sera, en outre, mis à profit par les organisateurs pour la conclusion de nouveaux partenariats à l'instar des conventions de coopération académique déjà signées par l'USTO-MB avec ses homologues de l'Ukraine et du Venezuela.

Le laboratoire LASP de l'USTO a à son actif la conception de plusieurs drones "made in Algeria", dont les prototypes avaient été dévoilés lors du Salon international dédié aux Véhicules aériens autonomes (UAV), tenu à Oran en novembre 2014 à l'occasion de la célébration du 60ème anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution du 1er Novembre 1954.

Grâce aux images transmises par la caméra embarquée sous le drone, ce type d'appareil constitue un précieux outil pour les secteurs utilisateurs comme les organismes chargés du contrôle de la pêche, des prévisions météorologiques et de la régulation du trafic routier.
 


Aeronautique.ma / APS

Vendredi 11 Septembre 2015


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS_20140039
Mr Benbrahim, président du GIMAS
Dreamliner0018




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com