Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Industrie

Pose de la première pierre du nouveau site de l'américain Hexcel à Midparc Casablanca


Pose de la première pierre du nouveau site de l'américain Hexcel à Midparc Casablanca
Comme annoncé au début de l'année 2016, Hexcel, le géant américain des matériaux composites a procédé ce matin à la pose de la première pierre de son nouveau site à Casablanca au Midparc de Nouacer. L'usine, dédiée à la production de structure en nids d'abeilles usinés, sera construite sur 11000m², elle représente un investissent de 20 millions de dollars américain et emploiera à l'horizon 2020 pas moins de 200 employés.
 

La cérémonie de pose de la première pierre a été présidée par Thierry Merlot, Vice-président et Directeur Général d'Hexcel, par Hafid Elalamy, Ministre de l'industrie, du commerce, de l'investissement et de l'économie numérique, et par Mr Hamid Benbrahim Elandaloussi en tant que président du GIMAS (Groupement des Industries Marocaines aéronautiques et Spatiales).
 

Dans une déclaration à Aeronautique.ma, M. Merlot a tenu à préciser que d'autres pays aurait pu accueillir ce nouveau site notamment en Europe dans les pays de l'est ou en Turquie. Le Maroc est sorti du lot grâce à sa chaîne de valeur aéronautique, sa proximité par rapport aux clients d'Hexcel et son infrastructure en terme de formation. Il a ajouté que l'usine sera opérationnelle mi-2017 à la fin des travaux, en attendant, Hexcel s'installera dans une usine temporaire à Midparc qui entrera en production au quatrième trimestre 2016. Les structures composites de l'usine seront dédiées à la fabrication de pales d'hélicoptère et de pièces dans les moteurs ou nacelles.
Pour Thierry Marlot: "Cette unité de production permettra de remporter de nouveaux contrats et va ainsi contribuer à renforcer les partenariats d'Hexcel avec ses clients en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique du Nord".
 

Hamid Benbrahim Elandaloussi s'est félicité de l'implantation de l'américain Hexcel, 100ème membre du groupement GIMAS, en remerciant l'état marocain pour son engagement dans le cadre du plan d’accélération industrielle 2014-2020 visant dans le secteur aéronautique quatre écosystèmes: l’Assemblage, les Systèmes électriques-câblages et harnais (EWIS), l’Entretien-réparation & révision (MRO) et l’Ingénierie.
 

Hafid Elalami a déclaré que "l'implantation de plusieurs grands avionneurs au Maroc n'est qu'un début pour l'essor d'une industrie aéronautique de pointe. L'arrivée d'Hexcel représentera un nouveau palier qui poussera d'autres groupes industriels à venir profiter de l'environnent compétitif des parcs industriels au Maroc". Et d'ajouter qu'outre la création d'emploi, Hexcel participera à la création de valeurs
 

Hexcel est un des leaders mondiaux dans le domaine de la fibre de carbone et des matériaux composites destinés aux avions commerciaux et militaires, aux hélicoptères, aux moteurs, aux satellites et aux dispositifs de lancement. Le groupe fondé en 1946, compte un chiffre d’affaires de 1,8 milliard de dollars et emploie 5 300 personnes. Le Groupe Hexcel est coté au New-York Stock Exchange et à Paris. Son siège social est à Stamford, CT, USA. Il emploie actuellement 5300 salariés dans 18 sites de production dans le monde.


Aeronautique.ma

Mardi 26 Avril 2016



Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010





Newsletter









Galerie
MAS20140040
Cérémonie_2000_BR7100023
MAS2014_0126




Recommandez Aeronautique.ma






Dans le forum

Film parodique !

Humour - Vendredi 11 Août - Alexandre

Vidéo du KR-030 Topaz

Humour - Samedi 5 Août - Patrice

votre email

Questions / Réponses - Samedi 5 Août - khmalech


Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com