Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Poutine critique l'industrie aéronautique russe


Poutine critique l'industrie aéronautique russe
Le président Vladimir Poutine a critiqué samedi le secteur aéronautique russe, mettant en doute les plans du géant aéronautique UAC qui s'est fixé comme objectif de produire 300 avions par an à l'horizon de 2025.

"Aujourd'hui, la capacité concurrentielle de nos moteurs d'aviation est malheureusement très faible. (...) Ils se vendent 15 fois plus rarement que ceux des principales compagnies mondiales, telles que General Electric", a regretté M. Poutine, en visite dans l'usine de moteurs d'aviation Klimov, près de Saint-Pétersbourg (nord-ouest).

"Les problèmes qui existent freinent la réalisation d'importants projets dans l'aéronautique. Je parle principalement des plans de l'UAC pour laquelle on a fixé un objectif de produire 300 avions de ligne par an", a indiqué le président russe, lors d'une réunion consacrée au développement de l'aéronautique russe.

"Au cours des six premiers mois de l'année, 10 avions civils ont été construits (en Russie). Avant la fin de l'année, nous prévoyons de construire encore 12 ou 13 avions", a précisé pour sa part le premier vice-Premier ministre russe Sergueï Ivanov.

Le président russe a signé samedi un décret sur la création d'une holding pour la construction des moteurs d'aviation, sur la base de l'usine Saliout, a indiqué M. Ivanov.
"Le principal objectif de la réforme en cours c'est la création des moteurs de nouvelle génération", a souligné M. Poutine.

AFP

Samedi 11 Août 2007


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS2014_0018
DSC02484.jpg
DSC02226.jpg




Recommandez Aeronautique.ma






Dans le forum

Film parodique !

Humour - Vendredi 11 Août - Alexandre

Vidéo du KR-030 Topaz

Humour - Samedi 5 Août - Patrice

votre email

Questions / Réponses - Samedi 5 Août - khmalech


Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com