Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Première usine d'EADS en Roumanie à Ghimbav


Première usine d'EADS en Roumanie à Ghimbav
Aerotec, filiale du groupe européen d'aéronautique et de défense EADS, a inauguré mardi 12 juillet à Ghimbav (centre de la Roumanie) une usine de composants aéronautiques, a indiqué le président d'EADS. "La Roumanie est extrêmement importante pour EADS et pour ses objectifs stratégiques", a déclaré Louis Gallois, président d'EADS, lors de la cérémonie d'inauguration.

La nouvelle usine est construite à proximité d'un site Eurocopter, une autre filiale d'EADS, un investissement de 40 millions d'Euros pour produire et assembler des composants métalliques pour toute la série Airbus (A320, A330, A380). Elle emploie environ 300 personnes et ce chiffre devrait monter à 500 fin 2012.

Louis Gallois a ajouté que "La Roumanie est le pays européen où EADS a investi le plus, mis à part les pays d'origine du groupe (France, Allemagne et Royaume-Uni). Nous sommes déterminés à créer un centre d'excellence global de maintenance et réparations pour des appareils civils et militaires et à intégrer Eurocopter Roumanie dans la chaîne globale d'approvisionnement. Nous pouvons faire encore plus, soit conclure un accord sur l'actionnariat d'Eurocopter Roumanie, qui pourrait ouvrir la voie à une nouvelle ligne d'assemblage à Ghimbav. La Roumanie est l'un des rares pays d'Europe centrale et de l'Est à avoir une industrie aérospatiale et de défense importante. C'est pourquoi la Roumanie est un pays-clé pour nous.

Aeronautique.ma

Mercredi 13 Juillet 2011

Mots clés : EADS


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
DSC02465.jpg
MAS_20140041
Cérémonie_2000_BR7100025




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com