Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Propos graves du PDG d'Air Algérie, les pilotes de ligne temporisent


Propos graves du PDG d'Air Algérie, les pilotes de ligne temporisent
Le PDG d’Air Algérie Mr Wahid Bouabdallah a rencontré le collectif des pilotes de ligne, hier à l'aéroport d'Alger, pour s’expliquer sur le contenu d’un article de presse paru sur le quotidien arabophone Algérien Annahar.
"طيارو الجوية يسرقون مواد غذائية وقارورات خمر ملكا للشركة "

Le PDG aurait traités ses pilotes de ligne de « voleurs et de pilleurs d’avions », et ce après l’installation d’un scanner à 30 mètres du scanner officiel de sécurité pour les contrôler et auquel les pilotes ont refusé de se soumettre.

Selon M. Chabi, président du SPLA, « nous nous sommes longuement entretenus avec le PDG. Il a nié avoir tenu des propos rapportés par le journal. Nous avons de concert avec nos collègues décidé d’organiser une assemblée générale extraordinaire dans les prochains jours pour nous concerter avec la base avant d’entreprendre des actions dans un sens ou dans un autre. C’est à la base de décider ».

Pour rappel, avant-hier, un rassemblement a été organisé par le collectif des pilotes de ligne représenté par les deux syndicats autonome (SPLA) et celui affilié à l’UGTA, à l’aéroport d’Alger pour s’insurger contre ce qu’ils avaient appelé « le scanner de l’humiliation ».

Dans un communiqué rendu public, le collectif des pilotes de ligne avait déclaré que « suite à la dernière sortie médiatique du président-directeur général de la compagnie nationale Air Algérie dans les colonnes du quotidien Ennahar et dans lesquelles nous avons été traités de voleurs et de pilleurs d’avions, nous, représentants du collectif des pilotes de ligne d’Air Algérie, tenons à marquer notre indignation par un rassemblement de protestation dans un premier temps ».

« Nous insistons encore une fois sur le fait que nous sommes les premiers garants des intérêts de la compagnie, nous nous réservons néanmoins le droit de recourir à toutes les voies légales afin de rétablir notre honneur si nous ne recevons aucune excuse adressée par le premier responsable de la compagnie à notre corporation ainsi qu’un démenti dans le même quotidien que celui dans lequel ces propos ont été publiés et ce dans les jours qui suivent », avaient précisé les rédacteurs du document.

Ceci dit, les pilotes démoralisés ont décidé de temporiser en se référant à la justice pour faire la lumière sur cette affaire puisque le PDG a décidé d’ester en justice le journal.


Presse algérienne (annabi, annahar, spla...)

Dimanche 19 Juillet 2009

Mots clés : air algerie


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS_20140004
MAS2014_10012
MAS_20140039




Recommandez Aeronautique.ma






Dans le forum

Film parodique !

Humour - Vendredi 11 Août - Alexandre

Vidéo du KR-030 Topaz

Humour - Samedi 5 Août - Patrice

votre email

Questions / Réponses - Samedi 5 Août - khmalech

L'avion électrique hybride d'EADS

Actualités - Mardi 1 Août - Aeronewstv


Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com