AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Rassemblement devant l’agence d'Air Algérie à Paris contre la Cherté des billets vers l'Algérie


Par , le 21 Juin 2014



Une centaine de personnes se sont rassemblées devant l’agence d'Air Algérie à Paris. Rassemblement organisé par le collectif Contre la Cherté du Transport vers l’Algérie (CCTA).
 
Elles sont venues exprimer leur mécontentement et leur colère contre les prix exorbitants des billets d’avion et de bateau vers leur pays d’origine. En plus des retards injustifiés, des annulations imprévisibles.
 
Une lettre reprenant les revendications du CCTA a été néanmoins déposée par M. Hadjab, porte-parole du collectif. Ce courrier était adressé à M. Amar Ghoul, Ministre des transports qui a affirmé, la semaine dernière, que « des réductions allant jusqu’à 50% des prix des billets d’avion seront proposées par les deux compagnies aériennes nationales Air Algérie et Tassili Airlines et ce, de juin à septembre ».
 
Le collectif demande aussi l’ouverture effective du marché à la concurrence comme le font la Tunisie et le Maroc. D'autres rassemblements seront prévus le 23 juin prochain à Lille, à Marseille, à Lyon ou encore à Paris.
 


Mohamed Ouitassane
Ingénieur de formation, fondateur de Aeronautique.ma média citoyen qui, par son contenu et sa... En savoir plus sur cet auteur

Commentaires...

1.Posté par Yacomunbruit le 21/06/2014 12:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On devrait faire la même chose devant la RAM.
800euros A/R paris agadir...

2.Posté par derbal. le 24/06/2014 18:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je croit q il est inutile de faire des commentaire ou demandé la baisse des prix y a d importante somme d argent en jeux et les (personnes) qui profitent de la manne qui leurs vient du ciel ne sont pas prés a cédé la seul solution oui le seul , c est le boycottage ( ne pas négocier pour ces gens c est de la faiblesse) jusqu’à a l ouverture de la concurrence

3.Posté par bamou le 24/06/2014 20:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Même la concurrence est chère pendant l'été et les vacances,les low cost aussi...

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.