AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Royal Air Maroc: Le premier vol long-courrier du Dreamliner relie Casablanca à New York


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 20 Février 2015



Le nouveau B787 Dreamliner de Royal Air Maroc effectuera le 22 février 2015 son premier vol long-courrier après son acquisition en janvier dernier. Le Dreamliner reliera Casablanca à New York avec un vol quotidien. D’une capacité de 274 sièges dont 18 en classe affaires, cet appareil permettra un confort de voyage optimal et une réduction de 25 minutes sur le temps de trajet de cette ligne.

Royal Air Maroc a reçu son premier avion Dreamliner le 03 janvier dernier. Elle est la première compagnie aérienne dans la région méditerranéenne à prendre possession de cet appareil de nouvelle génération. Cette livraison s’inscrit dans le cadre d’une commande portant sur un total de cinq appareils B787 Dreamliner. Le deuxième appareil renforcera la flotte de Royal Air Maroc en avril prochain tandis que les trois autres seront livrés respectivement en mars 2016, avril 2016 et mars 2017.
 


Le B787 est équipé de moteur de dernière génération offrant les meilleures performances opérationnelles avec une consommation de carburant réduite par rapport aux autres avions longs courriers. Plus rapide et plus silencieux, l’appareil dispose d’une cabine plus spacieuse procurant une sensation de confort plus grande et une meilleure aisance de déplacement ainsi que d’espace de rangement des bagages plus ergonomique et plus spacieux.

Les sièges de la cabine sont tous équipés d’écrans tactiles de dernière génération proposant une sélection variée de films, documentaires, musiques et jeux pour le divertissement de tous. En classe affaire, les sièges offrent des positions réglables, un repose-tête réglable, de nombreux espaces de rangements des effets personnels, un éclairage individuel et une cloison de séparation avec le siège mitoyen et en position nuit, ils se transforment en lit totalement plat.




Commentaires...

1.Posté par bamou le 21/02/2015 13:34 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La compagnie RAM n'a rien prévu de spécial pour ce vol inaugural long courrier,ni à CMN ni à JFK....sauf peut être l'arrosage d'eau des pompiers à JFK....

2.Posté par koris le 26/02/2015 10:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je trouve dommage que la compagnie n'ait rien prévu pour ce vol inaugural vers JFK, surtout que cela représentait le premier transat suivant la livraison de Seattle...

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.