AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Royal Air Maroc a le feu vert pour acquérir 25% de Baysys Morocco


Par Synthèse Aeronautique.ma, le 4 Mars 2011



Royal Air Maroc a le feu vert pour acquérir 25% de Baysys Morocco
Le bulletin officiel vient de publier un décret du premier ministre qui autorise la compagnie nationale à prendre 24% du capital de BaySys Morocco S.A, filiale de l’américain BaySys International LLC spécialisé dans la fabrication d’équipement pour les avions VIP. Le montant de la transaction sur le capital de la filiale marocaine s’élève à 360.000 USD, soit un peu plus de 3 millions de DH. 20 millions de USD serviront à la construction d’un hangar pouvant accueillir un avion long courrier et 2 avions moyens courriers.

BaySys Morocco aura pour mission d’offrir des services pour une clientèle VIP. Il s’agit de la transformation d’avions, de la fabrication d’équipements aéronautiques notamment les équipements « cabine » et de la maintenance aéronautique de nouveaux types d’avions.
Pour Royal Air Maroc, cette transaction permettra  de « consolider et renforcer sa présence à l’international dans le domaine de l’industrie aéronautique ». Mais aussi « l’occasion de faire bénéficier son centre de maintenance aéronautique et ses filiales ATI, Snecma Morocco Engine Services (SMES) et RAM Academy de l’apport de nouveaux marchés de la maintenance et de la formation aéronautique ».

Et pour BaySys International « l’opportunité de faire du Maroc une tête de pont pour attaquer les marchés du Marché Orient et répondre mieux aux besoins de sa clientèle en Europe », selon les déclarations Steve Walton, fondateur et PDG.



Commentaires...

1.Posté par benkhouya salah le 08/03/2011 19:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour:
Notons que cette acquisition est une bonne chose pour le groupe Royal Air Maroc et va suivant les décideurs du groupe et suivant l'article faire bénéficier son centre de maintenance aéronautique et ses filiales ATI, Snecma Morocco Engine Services (SMES) et RAM Academy de l’apport de nouveaux marchés de la maintenance et de la formation aéronautique ».Le personnel RAM bénéficiera surement des retombées de ce genre de partenariat,mais on en parle pas?

2.Posté par sami le 08/03/2011 21:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour
bien sur on parlera pas des retombées car cela est réserve a une catégorie précise ......
et pour ce qui est de la maintenance. allez y voire a l'intérieur des avions les rack qui sont cassés le tissu des sièges endommagé les portes des toilettes .......svp faites quelque chose pour sauver le label RAM
mais je suis pas surpris car on traite son personnel de telle façon pour le matériel. no comment
mais espérant que je me trompe


Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.